jeudi 22 novembre 2012

Recettes à bas IG : biscuits de Noël alsacien à bas IG (Bredele) IG < 50



On appelle ceux ci : Schwowebredele
Il existe une grande variété de Bredele

Ingrédients : pour 65 biscuits

- 250g de farine de blé intégrale type 150
- 125 g de beurre ramolli bio si possible
- 100 g de fructose
- 2 œufs + 2 jaunes d’œuf pour le glaçage
- 100g d'amandes en poudre
- 1 zeste de citron et le jus de la moitié du citron bio si possible
- vanille en poudre ou sucre vanillé
- 10g de cannelle
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel
Je pense que la prochaine fois je mettrai une pincée de 4 épices. C'est un goût que j'apprécie beaucoup.

Préparation :

Pétrissez d'abord la farine et le beurre ramolli.
Puis ajoutez tous les ingrédients.
Faire une boule que vous allez mettre sous papier étirable et laisser reposer une nuit au frigo.


Etaler le lendemain sur un demi cm d'épaisseur. C'est un peu difficile. Ça ne s'étale pas comme une pâte à tarte.



Découper à l'aide d'un emporte pièce.



Dorer au jaune d’œuf. (Vous pouvez mettre dessus des graines de pavot, de sésame ou de lin doré. Ou? rien du tout!) Et au final, je trouve que c'est mieux sans rien du tout, juste avec le jaune d’œuf !

Déposer sur une feuille de silicone et faire cuire 15 mn à 200°. Surveillez!

J'ai dû faire en deux fois

Les poser sur une grille jusqu'à complet refroidissement.


Puis les mettre dans une boîte métallique.
Ils se conservent plusieurs semaines.


Mon  conseil : bien respecter l'épaisseur.1/2 cm! je les ai fait trop épais.
Ils sont restés un peu trop mou à l'intérieur. Donc en fait, en respectant l'épaisseur, on peut en faire bien plus que 65! Mais ils sont délicieux! 

C'est la première fois que j'en fais! La prochaine fois ce sera donc meilleur !!! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly