mardi 22 janvier 2013

IG bas - légumes chinois au bol

Vu à Télématin la semaine dernière, cette recette m'a plu, je l'ai trouvé originale dans sa présentation ... je me suis régalée....
Ingrédients : pour 4 personnes
3 blancs de poulet
Riz Basmati cuit, ou quinoa.......j'ai mis du quinoa
4 oeufs entiers
1 chou chinois
2 carottes
champignons de paris
3 gousses d'ail
gingembre émincé
sel, poivre, sauce soja, farine de quinoa
Emincer les blancs de poulet, les saler, poivrer. Les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile.
Emincer le chou chinois, couper les carottes en batonnets.
Emincer les champignons, Ecrasez les gousses d'ail
Ajouter dans la poêle le chou, les carottes et les champignons.
Pour la sauce : mélanger 2 càs de sauce soja , un peu d'eau et 1 càs de farine de quinoa
Verser ce mélange sur le poulet et les légumes
Ajouter 25 cl d'eau et laisser mijoter à feu vif.
Cuire les oeufs dans une poêle avec un peu d'huile
le disposer au fond d'un bol. Recouvrir du mélange poulet/légumes.
Terminer par le riz ou comme moi par du quinoa cuit.
Tasser l'ensemble.
Poser une assiette dessus et renverser le bol et servir.




1 commentaire:

  1. trop drôle cette recette!

    si je fais ça à Big! il tombe à la renverse!!!

    RépondreSupprimer

Printfriendly