dimanche 3 février 2013

Bas IG : feuilles de chou farcies




Ingrédients : à vous de voir pour les quantités. C'est selon le nombre de personnes.

- feuilles de chou
- champignons de Paris
- courgette
- autres légumes de votre choix : j'ai mis 1 carotte râpée
- oignon
- riz basmati cuit  ou quinoa
- un œuf et du fromage (ricotta, chèvre, gruyère...)
- sel, poivre, herbes de Provence, piment d'Espelette
- tofu
- 1 cs d'HO

Préparation :

Ébouillanter quelques minutes les feuilles de chou dans une eau salée.
Faire revenir dans un wok ou une poêle tous les légumes avec le tofu coupés en cubes. Assaisonner..J'ai même mis un peu de sauce soja. Quand c'est cuit, mélanger avec du riz basmati.(ou du quinoa)
Avec le quinoa, l'IG de cette recette sera plus bas.
Égoutter les feuilles.
Déposer les feuilles dans un moule à tarte rond. Moi j'ai fait des portions individuelles donc j'ai utilisé des petits moules
  Mettre le mélange sur la feuille.
Verser le mélange œuf/fromage bien poivré.
Parsemer de pignons de pin
 Recouvrir d'une autre feuille de chou.

Bien tasser sur les bords.

Recouvrir d'une feuille de papier aluminium et mettre au four préchauffé à 180° pour une heure.

Démoulez et dégustez


2 commentaires:

Printfriendly