lundi 6 mai 2013

Page de menus à bas IG du lundi 6 mai

Bonjour!

J'adore les fruits de mer!
Je me suis fait une jolie assiette!
Moules, crevettes, coquilles St Jacques... 
Mmmmmmmmmmm

Bonne journée à tous!

8 commentaires:

  1. Matin
    2 toasts avec confiture ssa
    1 jus de fruit (sans sucre)
    1 kiwi

    Midi
    1 salade de carottes
    boulettes de viande hachée et quinoa
    1 yogourt 0%

    Soir
    Spaghettis HO et basilic
    1 compote aux pommes ssa

    RépondreSupprimer
  2. Alors , j'ai vu ton message Gilda, donc <35 aujourd'hui !

    matin : pas faim du tout, un yahourt et du jus de raisin (j'ai vu ensuite que l'ig était de 55).

    midi : salade, oeufs brouilés , courgettes, pomme.

    soir : salade d'endives, lentilles corail (ou verte), l'ig est le même non ? et en dessert un pamplemousse.

    Sinon, en cherchant l'ig des lentilles corails, je suis tombée sur ce site : http://www.sportnat.com/100km/alimentation/tableau-index-glycemique.html
    Je me demande d'où ils sortent leur données car c'est très loin du site de MM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont repris les tables de Jennie Brand-Miller. On trouve son livre en France. "Cette australienne née en 1952, a obtenu le grade de Phd of the FAIFST (Institut de Recherche Australien sur la Technologie et la Science Alimentaire), qui équivaut en France au doctorat, sanctionnant au moins 8 ans d'étude dont au moins deux consacrés à une thèse. Cette éminente scientifique passionnée par la nutrition a orienté ses recherches sur des sujets comme la résistance à l'insuline, l'intolérance au lactose, les oligosaccharides dans l'alimentation infantile, les différentes relations entre glucide, nutrition et diabète"
      Elle met en avant, bien sûr, également la charge glycémique en plus de l'IG.
      SM Dan

      Supprimer
    2. Merci pour cette info très complète!

      Dans mon résumé de cette phase de stabilisation, je parle aussi beaucoup de la CG en plus de l'IG

      Supprimer
    3. Oui Mélanie! l'IG est le même!!
      Tu sais, tu trouveras sur le Net bcp de différences dans les IG! c'est pour cela que nous, nous nous référons uniquement à celui de Montignac!
      Nous lui faisons confiance! ce n'est pas son intérêt à se tromper puisque c'est la base de sa méthode!
      Et puis sache qu'il y a deux modes de calculs : in vivo et in vitro
      Nous ne faisons confiance qu'à celle de in vivo. C'est à dire calculée sur des personnes qui ont ingéré l'aliment.

      Je me marre pour ton jus de raisin!

      au fait, ne te pèse surtout pas demain!! ok?

      Supprimer
    4. d'accord ça explique mieux les différences d'un site à l'autre.

      Merci pour vos réponses !

      t'inquiète Gilda, je ne suis pas une accro de Ginette ;)

      Supprimer
  3. Hello les filles!

    De retours à Paris
    Oui Mélanie G, curieux cette classification dis donc!
    Samedi loin de Ginette
    Alors demain j'y passe et je vous raconte!

    Et je publierai mon menu aussi

    Bisous bisous

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Printfriendly