vendredi 10 mai 2013

Page de menus du vendredi 10 mai 2013



J'adore la brandade de morue, mais comme celle que je faisais (dans l'ancien temps....) était avec des pommes de terre, j'avais renoncé à en refaire....

Marie Chioca nous a revisité cette belle recette de brandade parmentière sans pomme de terre, et je vous suggère d'aller voir sa recette  ici

Bonne journée à toutes et à tous.


12 commentaires:

  1. Coucou tout le monde !

    Ce matin
    1 smoothie (banane, pomme, kiwi, dattes et jus d'orange)
    3 wasa fibre avec confiture fraise/fructose
    1 tisane

    Midi
    1 grande salade verte avec du saumon cru (sauce VHO+jus de citron+ poivre)
    1 jus de pomme ssa
    1 déca

    Soir
    Probablement une salade verte et une.... pizza (du resto, pas BDG donc)

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pouyck..... Léger ton déjeuner..... C'est en prévision de ta pizza de ton dîner ? Tu pourrais y rajouter une légumineuse ou une céréale dans ta salade, afin de ne pas avoir un "coup de pompe" en fin d'après-midi. ok ?
      Bises et bonne journée.

      Supprimer
    2. Hello,

      Oui léger le midi en prévision de la pizza.

      Comme je ne rentre pas, je ne sais pas trop comment ajouter des légumineuses ou céréales.
      Il n'y a pas grand chose de ok et tout-fait sans cuisson dans les supermarchés. Tu vois quelque chose toi ?

      Supprimer
  2. Peut être quelques WASA fibres, ou bien une petite boite de lentille (moi j'en trouve en conditionnement 100g) ou même un petit sac de quinoa, Bjorg en fais du "prés a consommer" sans aucune cochonnerie dedans...

    Pour ma part :

    Matin : Pumpernikel, FB brebis avec cacao, thé vert à l'amande

    Collation : Une pomme et une WASA

    Déjeuner : Concombres avec un peu de soja, Filet de saumon sauvage (Pèche raisonnée)haricots verts, deux carrés de choc avec mon déca

    Gouter : Crumble myrtilles sauvages (Juste gratinées avec 1CC de poudre d'amande)

    Soir : Soupe au pistou, ma spécialité! Avec coquillettes Monti et yaourt au soja

    Je ne veux pas crier victoire trop vite, mais malgré le stresse des exam m'alimenter est un vrai plaisir, d'une simplicité et d'une spontanéité pas possible! Que c'est agréable!!!

    Pleins de bisous les filles
    Belle journée à vous
    <3

    Au fait, ou est passé Gilda???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilda a commencé un immense chantier dans sa maison: peintures , jardi, et rangements intenses !

      Supprimer
  3. Merci Anne!!!

    T'inquiète Andréa! je ne suis pas malade!! juste surbookée!!!

    Je fais exactement tout ce que dit Anne et c un boulot de Titan!

    Je serai à vous davantage la semaine prochaine.

    En attendant ce sont Anne et Marielle qui vous bichonnent et je sais qu'elles font ça très bien!

    Bisous à vous toutes et soyez sages hein??? LOL! ♥

    RépondreSupprimer
  4. Super Gilda!
    Tu me rassure ;-)

    Effectivement Anne et Marielle nous bichonnent!
    Elles sont très présentes à nos côtés
    Un grand MERCI les filles!

    Et tu sais bien que nous sommes TOUJOURS sage
    LOL!

    Des bisous
    <3

    RépondreSupprimer
  5. Merci Marielle pour ce si gentil clin d'oeil ;)
    Des bisous, et très bon week-end à toi!
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie ... J'ai vu qu'il y a un super article sur toi dans le mag Isère de ce mois ci ... Ça m'a fait drôle quand je suis tombée sur la page je me suis dit " hé je la connais !!!" bon pour me rappeler ensuite qu'être accro a ton blog et a tes livres de cuisine ce n'est pas te connaitre :,-(
      Mais super fière quand même de voir que pour une fois je " connaissais" la personne dont on parlait ;-)
      Bises

      Supprimer
    2. oh chouette!
      je demanderai à mon fils s'il peut avoir un de ces magazines !

      il va tiquer , bien sûr! mais je peux tenter! ...

      Supprimer
    3. http://www.isere-magazine.fr/Pages/default.aspx

      Allez voir...... Si vous voulez découvrir son minois.....On parle de notre Marie Chioca... Bravo Marie.

      Supprimer
    4. Merci Marielle pour l'info. J'ai lu l'article
      Marie encore félicitations pour tes livres j'en possède déjà trois et grâce à Gilda je t'ai découverte et va de temps en temps sur ton blog voir tes recettes

      Supprimer

Printfriendly