mardi 9 juillet 2013

Page de menus du mardi 9 juillet

Il fait chaud, peut-être vous êtes comme moi, je n'ai pas envie de cuisiner, je vous propose une salade composée et complète avec différentes saveurs.

Une salade de haricots mélangés et de tomates grillées

Ingrédients pour 4 personnes
100 gr de mogettes de vendée (je les trouve congelées)
200 gr de haricots bortolotti (en conserve rincés et égouttés)
200 gr de haricots rouges (en conserve rincés et égouttés)
4 tomates coupées en deux
1 tête d'ail en chemise
100 gr d'olives variées et marinées
50 gr de grosses câpres
100 gr de roquette
quelques feuilles de basilic déchirées à la main
6 anchois grossièrement hachés
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

Préchauffez le four à 180 °, mettez les tomates coupées en deux avec la tête d'ail entière sur la plaque du four, enfournez pour 30 mn.

Pendant ce temps faire cuire les mogettes 20 à 30 mn .

Dans un saladier mélangez les mogettes, les haricots bortolotti, les haricots rouges, les gousses séparées de  l'ail en chemise, les olives, les câpres, la roquette, le basilic et les anchois.
Fouettez l'huile d'olive et le vinaigre, versez cette sauce dans la salade et remuez bien le tout.
Présentez la salade au milieu des demi-tomates grillées pour servir.

C'est frais et c'est bon, se prépare très bien à l'avance et peut se garder au frais jusqu'au soir.

Bon mardi à tout le monde.....



5 commentaires:

  1. Coucou les "filles"! Je suis rentrée de vacances: 8 jours complets sans connexion, tout juste le téléphone portable (j'ai une antiquité) pour joindre les cousins et les beaux parents. Je suis revenue avec un vilain virus: laryngite carabinée, je peux plus parler depuis deux jours, fièvre, toux, blablabla; mon mari lui a passé toute la semaine de vacances malade de la même chose!

    Je suis contente d'être rentrée et de retrouver mes habitudes alimentaires même si j'ai fait au mieux sur place grâce au granola rapporté et les fruits et légumes offerts sur place par la famille (presque tout le monde fait pousser ses fruits et légumes et je peux vous dire que je ne manquais pas d'oeufs frais... plein de poulettes!). Figurez-vous qu'on peut tout de même trouver sur place du son d'avoine et du son de blé... dans un tout petit supermarché (Mercadona pour ceux qui connaissent pas). C'est à ce genre de détails qu'on voit à quel point la clientèle germanico-scandinave est importante (tourisme)...

    Merci pour cette belle recette Marielle, j'en ai une assez proche et c'est vrai que c'est délicieux, d'ailleurs je voulais la faire une fois sur place aux Baléares et puis ça n'a finalement pas été possible. Le gros souci là-bas (et en Espagne en général) c'est qu'on mange peu le matin et le midi et qu'on se rattrape sur la soirée, surtout si on est invités. La cata!!! Du coup le midi on a tout sauf envie de manger, j'ai du mal chaque année à me réadapter au rythme de vie espagnol.

    Bonne journée à toutes! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie de te retrouver ,Estelle !

      compliqué le rythme de vie espagnol !!! même si c'est la fête tous les jours là bas!!! ♫♫♫

      Supprimer
    2. Tu as passé de bonnes vacances avec pleins de légumes et d'oeufs des plus frais ......tu as dû te régaler..... Et l'Espagne est un pays qui vit le soir dès qu'il fait frais..... Tout le monde sort faire un tour sur les ramblas. Contente de partir et contente de rentrer.

      Supprimer
  2. une belle recette Marielle!!!
    - sans anchois pour moi , c'est vrai !!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais en la copiant..... Que les anchois tu n'aimes pas et moi j'adore......

      Supprimer

Printfriendly