mercredi 18 septembre 2013

La spiruline

Nous sommes toutes à nous poser des questions quant à réduire ou supprimer les protéines animales.... Mais notre corps, nos muscles ont besoin de protéines..... La spiruline est là pour combler ce déficit pour tous les végétariens qui ne possèdent pas bien le calcul d'apport de protéines végétales dans l'alimentation.....
Vous trouverez beaucoup de renseignements sur le net et vous pouvez commencer par   

la Spiruline est une petite algue verte
que l'on trouve dans toutes nos maisons diététiques, sous forme de comprimés,
ou de poudre que l'on peut rajouter dans les jus de légumes verts afin d'y apporter les protéines voulues.
Ce petit tableau qui explique très bien la composition de cette petite algue magique.

Bonne journée à toutes et tous.

7 commentaires:

  1. Oh oui ça c'est super!
    Je fais des cures de 3 semaines très fréquemment...
    Et je vois tout de suite les résultats sur mes ongles et cheveux!!!

    Je vais en profiter pour publier mon menu maintenant, car demain matin ça va être le course!

    Matin : Pamplemousse, Fromage blanc avec son d'avoine et thé vert

    Abricots secs si faim à la fac

    Midi : Grande salade de saison, fromage de chèvre avec 1 ou 2 Wasa, 2 carré de choc 80% avec mon déca

    1 Wasa avec confiture de figues maison si faim au gouter

    Soir : Soupe miso avec vermicelles de soja, yaourt au soja et compote si faim dans la soirée

    Des bisous
    Belle journée à vous
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens justement de commencer une cure .... J'ai mes ongles qui se fendent dans la longueur.....

      Tu nous mets deux snacks et une compote............Si faim.... Les manges-tu ?.... Car sinon, ton menu est acceptable si tes portions sont copieuses...
      Bonne journée....cette rentrée c'est bien passée ?

      Supprimer
    2. Oh trop chouette la rentée!
      On avait RDV sur la plage avec ma promo et les profs
      Rentrée ensoleillée, de belles rencontres et un programme bien passionnant en perspective!
      La vie est belle!!!
      <3

      Supprimer
    3. tu nous rappelle bien des souvenirs!...

      Supprimer
    4. Alala, j'avais même pas remarqué le S LOL!
      Roooo, et ça se dit étudiant!!!

      Supprimer
  2. Les abricots secs sont resté dans mon sac ce matin, mais le gouter je le mange à chaque fois je crois!
    Et la compote/fruit du soir c'est uniquement quand j'arrive pas à m'endormir...

    Je mange en bonne quantité
    Mes assiettes de légumes sont bien remplies
    Et le fromage c'est minimum 30g, comme je suis végétarienne c'est une de mes sources première de protéine!

    Bisous Marielle
    Merci
    =)

    RépondreSupprimer

Printfriendly