jeudi 12 septembre 2013

Menus et discussions du jeudi 12 septembre 2013

Bonjour!

Je me suis fait un super méga bon smoothie ce matin!

Melon, mirabelles (j'en ai plein le jardin), banane verte et mâche!!!

Mmmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!

C'est excellent pour la santé les smoothies verts!
Pensez y !!!!

Rappelez vous ce qu'en a dit Anne il y a peu de temps!

Bisouilles et bonne journée 

21 commentaires:

  1. Coucou,

    Hier soir, finalement, j'ai mangé chez ma maman. Pdt en robe des champs et fromage.

    Matin
    une faim de loup !
    4 tartines de pain complet avec confiture figues/fructose
    1 café

    Je me suis levée en retard... donc je n'ai pas eu le temps de préparer mon repas de midi.

    Matinée
    1 café
    1 figue

    Midi
    1 bircher (fait par ma petite soeur - c'était le truc le plus facile à emporter et déjà tout prêt)

    Soir
    Fenouil et un oeuf à la poêle.
    Chocolat 70%

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pouyck!
      C'est quoi un bricher?
      Faim de loup du matin, je connais trés bien!!!
      Petit déjeuner est le repas le plus important de ma journée!!!
      Bisous bisous

      Supprimer
    2. coucou! je pense qu'elle parle d'un bircher-Muesli!

      le ptit dej c'est le meilleur repas!

      Supprimer
    3. Elle a fait le bircher avec du yogourt nature 0%, des poires, des bananes, des raisins secs, des flocons d'avoine bio, des graines de lin, des graines de chia bio.
      Même pas besoin de sucre.
      Il est très bon.

      T'appelles ça comment toi Andréa ? :o)
      Bircher c'est peut-être Suisse comme mot. LOL

      Supprimer
    4. Le bircher c'est le bircher mueschli.... C'est suisse...
      Voici pour exemple une recette de bircher pas BDG mais pour vous donner une idée.

      Bircher müesli suisse original (pour 4 personnes)
      Léger et digeste, à préparer en avance
      Durée de préparation: 10 minutes
      Conservation: 2 à 3 jours au réfrigérateur

      Ingrédients:

      200 g mélange de flocons Bio Birchermüesli familia sans sucre ajouté
      4,5 dl lait
      1-2 pomme/s (de préférence acidulées)
      autres fruits, p.ex. raisins, prunes, bananes, etc.
      1 yogourt (aux fruits ou nature)
      un peu de jus de citron
      un peu de jus d'orange
      év. 0,25 dl de crème
      Préparation:
      1. Mélangez les flocons de bircher müesli avec le lait
      2. Râpez les pommes ou coupez-les en petits morceaux. Arrosez-les d'un peu de jus de citron et incorporez.
      3. Coupez les autres fruits à volonté et incorporez.
      4. Ajoutez du yogourt.
      5. Pour davantage de fraîcheur, mélangez avec un peu de jus de citron et de jus d'orange.
      6. Avant de servir, fouettez la crème et ajoutez-la délicatement.

      Conseil: Pour un müesli particulièrement digeste, mélangez les flocons et le liquide à l'avance (jusqu'à 12 heures avant; mettez au frais). La consistance doit être plutôt "fluide" qu'épaisse. Pour un goût plus frais si la consistance est trop épaisse, ajoutez du jus d'orange et du lait.

      10 conseils pour réussir le bircher müesli l'original

      Supprimer
    5. pourquoi c'est pas BDG ?
      Pas de sucre - yog 0% et c'est BDG non ?

      Supprimer
    6. J'ai dit pas BDG à cause du yaourt on ne sait pas si c'est du 0%et au fruits il est automatiquement sucré..... et il y a un peu de crème aussi.. Mais tu as tout à fait raison, .... Bises..

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Salut les filles!!!

    Miam les smoothie!
    Je profite du blender de ma tante pour me régaler moi aussi!!! Mais un smootie vert il faut un extracteur nan?

    Matin : Smootie pomme, framboise et banane, un yaourt et 3 WASA

    Collation : Déca et quelques mirabelles

    Midi : Couscous végétarien (légumes, poids chiches et semoules complète) Déca et choc 85%

    Gouter : RENCONTRE AVEC GILDA!!!! Enfin, j'ai hâââââââte =)

    Soir : Crudités, reste de couscous surement et yaourt au soja

    Mille bisous
    Belle journée à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On attend vos photos les filles! ♥♥

      Supprimer
    2. T'inquiète!!! vous les aurez!!

      Je suis à la bourre car je me suis réveillée à 10h! ce qui ne m'arrive jamais biens sûr!

      Faut que j'aille ramasser des mirabelles!!

      Je vais faire une tarte...BDG bien sûr!! LOL!

      Andréa, je fais mon smoothie vert dans un extracteur dont je n'utilise pas le robinet. je bois tout!

      Ce matin, j'ai innové! tomates cerises, mâche, la moitié d'une banane verte et un kiwi!!

      Détonnant! et ce petit goût de tomate était un délice! je n'avais jamais tenté avec des tomates!

      Supprimer
  4. Je suis croulée de rire!!! pour vous dire l'influence des pubs à la télé!!!

    Quand j'ai écrit :t'inquiète!!!

    J'ai tout de suite pensé!! ROOOOOOOOOOO

    " y a family protect"!!!!!!!!!!

    Sous la chaise la Gilda!!!!!!!!

    ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

    RépondreSupprimer
  5. Pour les jus du matin .... J'ai lu quelque part dans les recherches sur les jus de fruits et légumes pressés.... Qu'il ne fallait pas mélanger plus de 3 ingrédients.... Qu'en pensez-vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais lu 2 fruits différents -
      mais 3 me paraissent une bonne mesure!

      Supprimer
  6. Ah bon les filles???? moi je ne fais pas du tout attention à ça??? vous êtes sûres??? pourquoi?

    RépondreSupprimer
  7. Je mets généralement 2 fruits et un légume ou bien 3 fruits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. histoire de compatibilité, comme les médicaments!

      Supprimer
    2. J'avais vu ça dans mes recherches sur les jus pressés.... Je cherche et je vous dit.....

      Comme exemples d'association j'avais trouvé :
      Betterave, céleri, orange.......
      endives, concombre, clémentines.........
      Épinards, concombre ananas
      Orange, concombre, gingembre
      Persil, orange, citron... Etc........

      Supprimer
  8. Coucou les filles?

    Comment allez vous???
    Menu d'hier
    Matin : citron pressé + 6 pruneaux
    2tr T150 grillées + 1c conf + 1c acacia + 1c PAC
    senséo
    Midi : 1 sachet légumes vapeur bonduelle + pois chiche
    avec 1C HO + 1C son
    2tr jambon
    1 yaourt brebis + 1c agave
    16h30 :1 yaourt soja + 1C son
    Soir : Reste veille riz basmati et poireaux lardons
    1 fromage blanc chèvre 0% + 1c stévia + 1C son
    salade de fruits

    Pour ce soir je me suis préparé de la compote pommes maison avec des pommes cueillis derrière chez moi
    Et dans une casserole je suis entrain de laisser macérer des quetsches avec du fructose jusqu'à demain pour en faire de la confiture.

    Une très bonne journée
    BISOOOOUUUUUUS

    RépondreSupprimer
  9. J'ai une petite question.
    J'aimerai faire une petite cure drainante, dépurative pour booster mon organisme car en ce moment très fatiguée, du mal à digérer et je suis gonflée.
    J'ai toujours mon poids mais j'ai pris du volume et de la cellulite et par contre la ca me dérange.
    Je suis serré dans mes jeans (ventre, cuisses et fesses) alors que sur la balance j'ai pas vraiment bougé +500grs.
    C'est pour cela que je penses qu'1 petite cure serait la bienvenue.
    De plus on se dirige vers l'hiver donc double raison.
    Merci de m'aider car il y a tellement de choses qui existe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ninette, va voir la page des 'menus et discussions du mardi 3 septembre.... On y a parlé des jus de fruits et légumes pressés..... Tu peux en faire une cure.... Ça aide à désintoxiquer le mécanisme... Et à savoir une cure se fait toujours sur 21 jours...

      Cela va te booster et te donner une pêche d'enfer....

      Supprimer

Printfriendly