jeudi 19 septembre 2013

Menus et discussions du jeudi 19 septembre - pudding végétal aux graines de chia

Connaissez-vous les graines de chia ? Riches en oméga 3 et pour en savoir plus vous pouvez aller explorer..... 
Et un petit pudding aux multiples graines pour vous faire découvrir cette merveilleuse graine dont vous trouverez la recette ...ICI
Je vous souhaite un bon jeudi......

12 commentaires:

  1. Je viens de me rappeler que j'ai des graines de chia et que je ne m'en suis jamais servie.
    Au départ, c'était pour mettre dans une bouteille de citronnade.
    En ce moment, plus très envie de fraicheur et le pudding, c'est bizarre !
    Je vais en mettre dans la salade.
    Merci Marielle

    RépondreSupprimer
  2. MERI MARIELLE, j'ai vu ces graines de chia dans mon magasin bio mais je ne savais pas comment les utiliser. Connais-tu leur IG ? je vais essayer avec du lait d'amandes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais seulement que c'est un IG bas.... comme le lin, le sésame et le pavot sont à IG 35, je pense que ce dois être pareil.

      sur BDG1 en 2011 nous avons fait 2 articles sur le chia, va voir....

      http://aidedegilda.blogspot.fr/2011/03/le-chia.html

      Bonne lecture.

      Supprimer
    2. j'en ai souvent vu dans les magasins bio mais sans vraiment savoir comment les utiliser
      j'ai lu plusieurs articles vantant tous leurs qualités nutritionnelles
      je vais essayer ce pudding

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. OUPS!!!!!!!Je suis désolée, tous les commentaires que je poste depuis quelques jours, sortent en double ou triple??????? je ferai une fausse manip que çà ne m'étonnerais pas.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne fais pas de fausse manip ! nous avons aussi ce problème sur BDG 1 ! pourquoi? mystère!

      Supprimer
  6. je ne connais pas du tout ces graines!

    tous les matins ,j'ajoute une c à café de graines diverses: pavot, sarrasin cru, graines de lin, sésame !
    tout ça dans mon mix purée cacahuettes -amandes- noisettes-noix de coco
    c'est boooon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui Anne, tu fais envie là!!!
      Le petit déjeuner j'adore!
      Mon repas préféré je pense =)

      Graine de chia je ne connais pas
      Un magasin "BIO C BON" vient d'ouvrir à 2 pas de chez moi, je vais aller voir ça!

      Bisous les filles
      Belle journée
      =)

      Supprimer
  7. J'en ai aussi un paquet depuis longtemps que je n'ai jamais utilisé!

    RépondreSupprimer

Printfriendly