lundi 9 septembre 2013

Menus et discussions du lundi 9 septembre 2013

Bonjour les filles!!!!

Vous avez vu mon magnifique clafoutis aux mirabelles,????
Superbe non?

C tout simple!
Pour qu'il soit à IG < 50 , vous mettez :

1 kg de mirabelles
7 à 8  oeufs
150g de farine intégrale ou autre à IG < 50
150g de fructose
50 cl de lait soit de soja soit de vache

40 mn au four à 200°

C'est la saison!!! profitez en!
C'est un régal!

Bonne journée!

15 commentaires:

  1. Oh super ce clafoutti!
    J'en ai fait un au prune pour l'anniversaire d'une amie samedi, avec œufs, lait, farine T150, beurre et miel, on s'est régalé!

    J'ai fait pleins d'écarts de weekend!!!
    Entre l'anniversaire bien arrosé à la blanquette de Limoux samedi soir, et le repas du dimanche midi :
    Paella, fromage avec pain, et pièce montée, en forme de contrebasse car mon amie est musicienne!!!

    Alors cette semaine une petite detox s'impose LOL

    Matin : Compote pomme fraise, yaourt bio, 2 Wasa fibre et un déca

    Midi : Salade tomate et concombre, compoté de choux vert et yaourt au soja

    Gouter : Fruits frais si faim

    Soir : Japonais en amoureux, alors une soupe miso et sashimi et saint jacques (miam miam)

    Bisous les filles
    Bonne journée

    Pas de degrés pour tous les excès du weekend
    C'est bon de faire des folies de temps en temps
    De se sentir en vie!!!
    LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. regret! LOL
      J'arrive même à le dire tellement c'est nouveau!!!

      Supprimer
    2. Aaaaaaaaaaaaaah !!! que je suis contente Andréa!!!! des écarts!! des écarts!!! LOL!!!

      Bravo ma belle!!! bisoussssssss

      Supprimer
    3. Bin Gilda, tu ne sort pas le fouet!!!
      Je suis déçu
      LOL!
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Magnifique ce clafoutis
    J'en ai fait aussi cette semaine (recette programmée sur mon blog le weekend prochain) et là je viens encore d'en cueillir.
    Après le poulet aux mirabelles, le gâteau caramélisé, les confitures,je vais faire des clafoutis reblochon-mirabelles (j'aime beaucoup les recettes sucrées-salées)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mamoune!!! ça fait bien longtemps que je ne suis pas allée sur ton blog!! honte sur moi!!!!

      J'y cours!!!!!!!!!!!!!! mouah ♥

      Supprimer
  3. Miam, joli clafoutis !!!

    Matin
    1 smoothie poire jus d'orange
    1 faisselle avec un peu de fructose
    1 grand verre d'eau

    Matinée
    1 café

    Midi
    Steack végétarien (acheté tout fait) + salade d'endives avec tomates, graines de tournesol, mélange de noix - sauce : VHO, oignons, moutarde, sel, poivre et morceaux de poire (ça donne un côté doux et sucré à la salade, c'est excellent).

    Après-midi
    1 poire
    1 café

    Soir
    Salade verte, sauce VHO, avec quelques morceaux de fromage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les steak végé contiennent 50 ingrédients!!! c pour ça que je n'en achète plus et que je les fais moi même!! as tu regardé???

      Supprimer
    2. Ou alors un bon morceau de tofou mariné avec sauce soja, miel, curry, piment et toutes les épices que l'on souhaite... Le tout bien doré! Un régal!!!

      Supprimer
    3. Coucou,
      Je n'ai pas tout regardé, j'ai juste regardé qu'il n'y ait pas de patates ni de sucre.
      J'en ai encore 2, je regarderais la composition ce soir :o)

      Supprimer
  4. Il n'y a pas photo.
    Ce plat me plait par rapport à celui d'hier.
    Merci

    RépondreSupprimer
  5. miam! j'adore les mirabelles! ce grand plat juste pour moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour toi Chocolat??? LOL!!! heuuuuuu! ouiiiiiiiiiiii ! bon!!!!!!! MDR !

      Supprimer
  6. Oui.... Domino la gourmande..... Les mirabelles au lieu des épinards..... Tu ne veux pas jouer les Popeye ?........

    RépondreSupprimer

Printfriendly