mercredi 11 septembre 2013

Menus et discussions du mercredi 11 septembre


Bonjour! bonjour!!!!

Vous avez une invitation??? beaucoup de monde????

Faites un columbo de poulet!!!
Tout le monde se régale et en plus c'est un plat bon marché!

Vous trouverez la recette ici 
C'est la recette d'un columbo de poisson mais pour le poulet c'est exactement la même recette!
Vous remplacez juste le poisson par des hauts de cuisse de poulet. IL faut enlever la peau et fendre les cuisses pour qu'elles s'imprègnent bien du gout du jus.

C'est parfumé à souhait. 
Vous le faites la veille et le lendemain, vous n'avez plus qu'à réchauffer!

Bon appétit!





24 commentaires:

  1. Fais-moi envie avec tes machins, moi qui essaie de devenir végétarienne ! LOL

    Matin
    1/2 verre de jus d'orange
    1 verre 1/2 de smoothie kiwi-banane-jus d'orange
    Quelques pruneaux secs
    1 yogourt 0% avec du fructose
    1 figue fraiche

    Matinée
    1 café

    Midi
    Salade d'endives avec tomate cerise - sauce : VHO, moutarde, fromage blanc et ciboulette, sel, poivre avec 1 steack de légume (pas à 50 ingrédients,il y en a une dizaine dont un seul me dérange "amidon de maïs modifié")
    chocolat 70%

    Soir
    Gratin d'aubergine au raz-el-hanout
    (aubergine,tomate,concentré de tomate, crème de soja, frômage râpé, oignons, sel et raz-el-hanout)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, de retour de Barcelone la belle .......

      Tu peux mettre des protéïnes de soja a la place du poulet.. Et tu auras tout bon .....
      Ton steak de légumes c'est du Cornatur ?

      Supprimer
    2. Salut "la rayonnante" :) j'espère que tout va bien.

      Oh, oui, avec du soja ça peut le faire la recette de Gilda ! bonne idée :)

      Ouais, c'est du Cornatur.

      Supprimer
    3. Pouyck, le végétarisme va venir de lui même!
      Mange de temps en temps de la qualité..
      Un bon poulet fermier label rouge,
      Et vu les prix, tu ne pourra pas te l'offrir tous les jours de toutes façon!

      Supprimer
    4. D'ailleurs Pouyck, sur BDG 1 nous avons une recette de columbo de PST !!!

      SAis tu Andréa que le label rouge est loin d'être parfait!! j'ai lu des trucs sur Internet! j'en étais malade! car dans mon super marché c ce que j'achetais!!

      Seul le poulet bio est ok!

      C dingue quand même!

      Supprimer
    5. Pouyck, le Cornatur c'est ce que je prends pour ma fille.... Lorsque je ne sais pas quoi préparer.... Mais bon c'est du dépannage.....

      Et comme te dit Andréa.... Le végétarisme vient tout seul.... Suis ton intuition .... Des jours avec viande ou poisson si tu en as envie et des jours sans, c'est toi qui le sentiras..... J'aime la viande et le poisson mais lorsque Nathalie vient je cuisine pour elle et nous mangeons la même chose.... Pas de frustration surtout.

      Supprimer
    6. :o) J'ai acheté ça parce que c'était en action et que je voulais goûter... mais je vais aller sur internet pour voir comment on peut en faire sois-même de ces steacks.

      Pour l'instant, je ne suis pas frustrée... mais la recette de Gilda m'a fait de l'oeil ce matin.

      Supprimer
    7. le conseil d'Andréa est bon!

      un bon poulet de temps en temps! les reste du temps des protéines végétales! cool!

      Supprimer
  2. Salut tout le monde!

    Je vais voir Gilda demain, lalala!!!!
    Bon je recommence à délirer
    Pardon LOL!

    Matin : Grand déca, compote pomme/fraise, Yaourt bio et Wasa

    Collation : Quelques mirabelles et 1 ou 2 Wasa

    Midi : Grande salade de lentille et oeuf dur, Thé vert et chocolat 85%

    Soir : En lorraine on mange souvent froid le soir dans ma famille, genre carottes rappé et pain (WASA pour moi) fromage...

    Au fait, je veux faire de la confiture de mirabelle au fructose, combien de kilo de fruits pour 1kilo de fructose???

    Bisous bisous
    Belle journée!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la chaaaaaaaaaaaaaance d'aller voir Gilda, tu mettras des photos hein !!?

      J'ai trouvé cette recette (donc 1 kg => 100 gr de fructose)

      confiture de mirabelles :
      - 2 kgs de mirabelles nettoyées et dénoyautées ;
      - 1 jus de citron ;
      - 200 g de fructose;
      - 1/2 litre d'eau;
      - 2 g d' agar-agar.

      La veille, je fais macérer les mirabelles préparées dans un récipient avec le fructose et le jus de citron.

      Le lendemain, je fais bouillir dans la bassine à confiture environ 3/4 d'heure, et en fin de cuisson je délaie l' agar-agar dans 1/2 litre d'eau et je fais cuire environ 5 bonnes minutes à gros bouillons.
      Je verse dans les pots, les couvre et je les retourne jusqu'à complet refroidissement.

      Supprimer
    2. Elle est bien ta recette!! avec ce temps pourri , je ne peux même pas aller les ramasser!

      Supprimer
    3. moi je compte 2 g d'agar-agar par kilo de fruits -

      Supprimer
  3. Heuuuuu Andréa!! y comme qui dirait un petit problème là!!!!

    Je ne sais toujours pas où je te rencontre??? quelle ville??? quelle heure??? où????

    Je ne savais même pas que c'était demain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je t'ai fais un mail sur hotmail!
      Même deux!!!
      Je peux venir te voir aussi si tu veux

      Si non je propose demain
      Pour le thé vers 16H
      Soit je viens
      Soit tu viens, c'est au 11 avenenue Pasaga, à Forbach, chez ma tata

      Ca irai pour toi?

      Bisous bisous

      Supprimer
    2. Envoi lui sur gmail..... Ceux là elle les lit c'est celui du blog !!!!.......
      Gildamartinik@gmail.com

      Supprimer
    3. LOL!! excuse moi Andréa!

      Non Marielle! c de ma faute! c moi qui lui ai donné l’adresse hotmail puisque c l'adresse lié à BDG 2 mais c vrai que je n'y vais pratiquement jamais!

      Je t'ai répondu Andréa!! va voir!!! LOL!!

      T'inquiète! on va y arriver!

      Supprimer
  4. Ha ! Ha ! Ha !.... Gilda tu as zappé une étape ?......

    RépondreSupprimer
  5. Oh les filles ♫♫ oh les filles ♫♫

    Grannnnnnnnnnnnnd scoop!!!!!!!!!

    Andréa vient chez moi demain à 16h pour un tea time!! n'est ce paaaaaaaaaaaaaaaas ???? LOL!

    Elle va faire connaissance avec les 5 chiens, le chat et les poules!!! LOL!!!

    oh la la!!!!!!! que vais je préparer comme dessert BDG !!!! surtout avec Andréa qui ne fait pas d'écart!!!

    Pourquoi pas le clafoutis aux mirabelles après tout! ou une tarte??? aux mirabelles bien sûr!!! LOL!

    A demain Andréa!! à demain!!! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette..... Profitez bien toutes les deux..... Bon goûter.... Gilda fait une grosse bise à Andréa de ma part......

      Supprimer
    2. Trop cool ! Une 2ème rencontre BDG 2 et avec "la cheffe" en plus !!! :o)))

      Profitez bien !

      Bises

      Supprimer
  6. Coucou les filles,

    Voici mon menus d'hier :
    Matin : citron pressé
    pruneaux qui on gonflés dans de l'eau
    2 tr pain T150 grillées
    2c confiture fructose maison

    Midi :: salade verte, tomate, tomates séchées , graines
    courges, 1Cson VHO + moutarde
    2 tr de jambon
    1 yaourt brebis + 1c agave

    16h : 1yaourt soja + 1C son

    Soir : 4C riz basmati
    poireaux aux lardons de volaille et crème soja
    1 petit verre de rouge
    salade de fruits maison + cannelle

    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Printfriendly