mercredi 18 septembre 2013

menus et discussions du mercredi 18 septembre

Connaissez-vous la SPIRULINE ? cette micro-algue particulièrement riche en minéraux et en vitamines. Très riche en protéines.
Les incas en consommaient déjà comme un aliment à part entière.
Depuis fort longtemps les femmes Kanembou au Tchad récoltent la spiruline, la font sécher pour la consommer avec du mil.
Elle pousse naturellement dans des lacs en Inde, au Tchad ou au Mexique où les populations locales la consomment régulièrement.
Selon son origine elle renferme entre 55% et 70% de protéines d'excellente qualité (grâce à leur proportion d'acides aminés.)
pour en savoir plus allez ..............LA


10 commentaires:

  1. Coucou,

    Je connais mais c'est trop pas à mon goût. En capsule ça va encore (faut pas roter, sinon ça sent l'algue. LOL !!).

    Matin
    1 faisselle 0% avec un peu de fructose
    1 grand verre de jus d'orange bio - ssa

    Matinée
    2 cafés

    Midi
    Salade de poivrons jaunes et tomates-cerise, fromage frais aux herbes, persil et un trait d'HO avec sel et poivre.

    Soir
    Je ne sais pas, après mon travail, j'ai 2 massages à faire... donc je vais rentrer tard, on verra si j'ai faim.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh !.... Bien dis-donc..... C'est vraiment TROP léger ta journée...... Et en plus tu me dis : "ce soir... On verra si j'ai faim !!!...." Tu ne peux pas tenir le coup en continuant à peu te nourrir, car tu n'as aucun sucre lent qui donnerai à ton organisme l'énergie afin de tenir plus longtemps......
      Il pleut.... C'est la fête aux escargots......bonne journée.

      Supprimer
    2. Disons que je vais rentrer à 20h40 environ, c'est tard pour ce mettre aux fourneaux je trouve.

      Je pourrais m'acheter un pain protéiné et me faire un sandwich avec moutarde et fromage ce soir.

      C'est vite fait, vite mangé et ensuite... une douche et au lit :)

      Fait moche hein... mais bizarrement, aujourd'hui, j'aime ce temps tout pourri. LOL

      Supprimer
    3. Je comprends qu'à cette heure là, tu n'ai pas envie de cuisiner... Mais ton sandwich au pain protéiné sera un plus à ta journée.....
      Quant au temps !!!..... BOF !!!!!......lorsqu'il ne pleut pas, ça va.....

      Supprimer
    4. Alors va pour le sandwich.
      Je peux même le préparer pendant ma pause de midi et le manger en roulant ce soir... comme ça j'ai le temps de digérer :o)
      J'aime pas trop manger après 19h00.

      Merci de m'avoir grondée :o) j'ai tendance à ne pas me rendre compte de mes erreurs.

      bisous pluvieux

      Supprimer
    5. Les 2 massages sont annulés, les clients veulent voir le match de j'sais pas trop quoi...

      Du coup ce soir, je vais me faire :
      riz basmati
      tomates et filets de truite saumonée avec persil et citron
      (tout dans le cuit vapeur et hop !)

      MIAM !!!

      Supprimer
    6. c'est mieux qu'un sandwich!

      pourquoi ne pas avoir une réserve de protéines végétales?

      je suis en train de faire cuire des pois chiches
      et des lentilles , demain les haricots blancs- ils trempent !-
      lorsque tout ça sera froid, je mettrai en barquette de 1 portion et au congel-
      ce n'est pas cher, et ça permet de préparer des salades ou de faire un repas véget le soir-

      Supprimer
    7. Voilà un bon retournement de situation..... Bien ton dîner.....ah ! Ce foot !!!!!.....

      Supprimer
    8. Ann11,

      parle pas de pois chiches ! faut absolument que j'aille en acheter, ça fait une semaine que je rêve d'un couscous (sans viande)...

      je ne savais pas qu'on pouvait congeler ça (p.chiches, lentilles, haricots blanc - cuits), ça reste bon ? ou ça devient tout mou une fois décongelé et re-cuit ?

      Marielle D : ouais, suis contente finalement, je vais avoir un peu de temps pour moi (et tant pis l'argent que je gagne en moins...)

      Supprimer
    9. C'est super de congeler comme ça!
      Il me fait vraiment un congel,
      Çà change une vie LOL =)

      Pouyck t'as vraiment un appétit d'oiseau c'est clair
      Même pas de collation, ni gouter
      Je sais pas comment tu tiens!

      Tu stabilise? Ou tu perds encore?
      C'est quoi ton IMC?

      Bisous bisous les filles
      Bonne nuit!
      A demain
      <3

      Supprimer

Printfriendly