mercredi 4 septembre 2013

Page de Menus et discussions du mercredi 4 septembre


Wouah..... J'ai découvert que Cath de Fromage&dessert avait une rubrique de plats salés.... Ce soir j'ai fait sa  " tarte moelleuse  au fromage de chèvre, tomates cerises, olives noires et pignons de pin"


Elle est délicieuse à souhaits, même chaude avec une belle salade verte.... Allez voir.....Ici

26 commentaires:

  1. Mhmmm ça à l'air bon !!! (sans olives pour moi svp) LOL

    Matin
    1 smoothie Kiwi, Banane + jus d'abricot
    2 toasts confiture figue/fructose

    Matinée
    1 café

    Midi
    Salade verte avec tartare de thon + 1 crackers graines de lin, tomates
    Choco 70%

    Soir
    Apéro... donc on verra comment ça se passe, c'est soit restaurant, soit salade et quelques cacahuètes en rentrant.

    Demain et vendredi, j'ai congé... donc on se revoit lundi !

    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou!!!!

      Tu as de la chance de ne pas perdre de poids!

      Tu es plus phase 1 que phase 2?

      Supprimer
    2. Pas un gramme de perte, ni un de prise (heureusement).

      Il m'arrive de manger des IG hauts hein*... mais j'essaie de faire gaffe et je me concentre un max sur les choses crues.

      *j'vais m'enfiler un sandwich pas BDG à la foire demain, ça c'est presque sûr :o) un bon sandwich (pain blanc) avec une grosse saucisse dedans. Miam !

      Supprimer
    3. oh et l'apéro ce soir, ça sera plus qu'un ou deux verres :o) je pense... pis je vais aussi probablement boire un Henniez menthe (sirop)... donc ça fait des petits écarts, tu vois :o)

      Supprimer
    4. LOL!!!! bonne foire alors!!!

      Moi quand je vais à une foire, je craque sur les croque monsieur!!!!!! LOL!!!

      Bonne soirée! ♥

      Supprimer
    5. un très bon week end pour toi, pouyck !

      Supprimer
    6. Mmmmm les croque-monsieur, c'est bon ça. Mais il m'en faut 2 pour ne plus avoir faim... suis un goinfre :)

      Merci Anne, bonne fin de semaine à toi aussi.

      bisous à toutes ♥

      Supprimer
    7. Si c'est sandwich/saucisse pour Pouick..... Moi, je ne sais pas encore ce que je vais manger....je verrai les spécialités..... Sûrement quelque chose au fromage..... Mais sûrement je vais acheter des atriaux.... Une spécialité de la foire de Thonon les bains..... Une amie m'en a commandé......

      Et, et. ...... Je dois retrouver Pouick pour boire un café.... Et faire une photo, si elle veut bien.....

      À demain soir, pour plus de nouvelles ......

      Supprimer
    8. chouette!

      gros bisous à vous 2 ! ♥♥

      Supprimer
    9. je suis affreuse en photo :D mais ok, ça fera un souvenir... me réjouis de te voir Marielle.

      A demain

      Supprimer
    10. Oh oui!
      Photo et article de la rencontre
      O.b.l.i.g.é ! ! !
      C'est pas tous les jours
      Et puis les rencontre BDG2 sont rares!
      Il faut marquer le coup <3

      Supprimer
  2. Qu'elle a l'air belle cette tarte!!! je vais aller voir ça de plus près!

    RépondreSupprimer
  3. j'ai imprimé cette recette, mais pas faite encore!

    RépondreSupprimer
  4. Facile à faire et moelleuse à souhaits....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben tu vois Marielle, en ce moment ,peu de temps :
      au travail à 8 h 30 jusqu'à 11h 30 - suis naze !-

      et ensuite préparer la table : salades et lentilles quinoa-
      et faire griller le steack - très bon- apporté par Big M-

      je voulais faire une semaine de protéines végétales ,car j'évite les toxines, mais là, entorse! - je ne gère pas tout ça !

      c'est très bien ,mais compliqué!

      Supprimer
    2. Je comprends..... En plus tu dois avoir chaud !!!... Car ici, 29°..... Moi, je profite de cette fenêtre de liberté.... Pour faire, jus de légumes et fruits matin et soir et midi repas normal et léger avec protéïnes végétales...... Et le fameux gainage (que tu verras demain sur Les 2 BDG).... Et le résultat est à la hauteur de mes espérances......

      Supprimer
    3. j'ai bu ma bouteille d'eau et ensuite j'ai souffert de la soif!

      je ruisselais: sous les cheveux, dans le dos, dans le false!

      c'est un travail physique , et je suis seule à faire tout ce bazar !!!
      éteindre des bâches sous les arbres, grimper sur le tracteur, reculer, vibrer ,avancer - redescendre, tirer les bâches ,les installer sous un autre arbres et on recommence!

      ajoutons à ça qu'il faut vider les bâches de temps en temps, et parfois couper des herbes au sécateur, pliée en 2 sous les branches !

      et aussi cueillir à la main des petits arbres!

      je ferai tes mouvements lorsque j'aurai fini ! MDR!

      il faudrait que je fasse des photos! on ne comprend pas sans visuel !

      Supprimer
  5. Je sais de quoi tu parles..... C'est comme la pub des pruneaux d'Agen !!!....

    Et chez ma belle-sœur, l'hiver ils ramassent les olives..... il fait moins chaud mais dur, dur aussi....

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive même pas à imaginer ce que fais Anne!!! moi j'ai tondu et j'étais déjà naze!!

    Alors toi !!! c pour moi quelque chose d'inimaginable!

    Au fait! peux tu me dire pourquoi Big ne t'aide pas???

    Tu fais un travail de ouf! tu sais quoi? tu n'as pas besoin du gainage toi!!! LOL!!!

    Tu te gaines toute seule!!! ROOOOOOOOOOO

    Manu est en train de me faire un portail magnifique!!! enfin les chiens ne se sauveront plus dans le village!! je suis si contente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Anne, tu fais un travail inimaginable!!!
      C'est hallucinant!
      Et avec cette chaleur...
      Tu ne te fais même pas aider par un saisonnier?

      C'est sur que niveau gainage, pas la pein d'en remettre un couche! Gilda a raison LOL!

      Super Gilda!
      Comme ça tes chiens se sauvent?!
      Je dis toujours que la ressemblance entre chiens et maitre est incroyable, se sentiraient-ils trop libres dans leurs têtes ?!?! LOL =)

      Bisous bisous les filles
      Bonne soirée

      Supprimer
    2. je n'ai pas assez de sous ,Andréa!
      et cette récolte ne me rapportera même pas les 400€ de l'an dernier! LOL
      en plus ,Je suis cool seule!
      Big est souvent distrait , et je suis devenue très maniaque sur le travail... :o

      Supprimer
  7. Mon Menu de la journée arrive un peu tard... Désolé

    Matin : une pomme et deux figues, 2 Wasa, 2 Carré de choc 70% et un thé vert

    Collation : Une poignée de mirabelles, bien mûr, miam miam

    Midi : Grande salade avec tomate, radis, champignons, laitue, concombre, carottes, sauce fromage blanc. 2 carré de choc 70%

    Soir : Diner à la coloc de mon amoureux, ratatouille maison et riz basmati. Un bon verre de blanquette de Limoux en apéro histoire de faire découvrir aux copains!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces mirabelles font envie!

      ça y est les figues noires sont mûres!
      demain confiture !

      Supprimer
    2. le gainage me tente tout de même!

      des fois que je redeviendrais sexy??? MDR !

      Supprimer
    3. Tu me fais trop rigoler Anne en ce moment!! ça et Ricardo!!! où va t on?????????? LOL!!!!

      Supprimer
  8. Cette tarte est absolument parfaite en effet : délicieuse, facile à préparer et appréciée de tous les convives. Sans compter le plaisir des yeux !

    RépondreSupprimer

Printfriendly