mardi 17 septembre 2013

Pizza de flocons de quinoa façon flammeküche

Voici une façon originale et différente de faire une pizza, avec des flocons de quinoa....

Ingrédients : pour 2 personnes
100 gr de flocons de quinoa
4 càs d'huile d'olive
1càc de sel
150 gr de fromage blanc
1 oignon
Lardons de dinde ou de canard
un peu de fromage râpé


Humidifier les flocons avec un peu d'eau tiède. Ajouter le sel et la moitié d'huile d'olive, bien mélanger et laisser reposer 30 mn à température ambiante.

Pendant ce temps, Préchauffer le four à 200°, faire revenir et fondre l'oignon en lamelles, ajouter les lardons de dinde ou de canard.

Déposer du papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Etaler la pâte avec les doigts pour qu'elle recouvre toute la surface de la plaque (j'ai utilisé le cercle de mon moule à gâteau). Pour bien tenir la pâte doit avoir une épaisseur d'environ 3 ou 4 mm. badigeonner de l'huile restante.

précuire 15 mn afin que la pâte devienne croustillante.
Recouvrir de fromage blanc, des oignons et lardons de dinde ou de canard revenus et d'un peu de fromage râpé.
remettre au four 10 mn.
Avec ce fond de pâte aux flocons de quinoa, vous pouvez faire toutes les compositions que vous voulez.

22 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,

    j'espère que vous allez bien... ici les températures sont en chute libre, je gèle ! heureusement que j'ai un chauffage d'appoint sous mon bureau... glaglagla !!

    Matin
    1 smoothie kiwis jus d'orange
    1 yogourth nature
    1 pain au chocolat (j'ai craqué en m'arrêtant faire le plein, ça sentait trop bon le croissant chaud)

    Matinée
    1 café

    Midi
    Fenouil + tomates + fromage (hop au micro-onde)
    1 twix chocolat blanc (faut pas me mettre ça devant les yeux ! satanée station-service !!!)

    Soir
    Poivrons verts et jaunes en salade, sauce VHO.
    Quelques pruneaux secs.


    C'est pas une journée au top, 2 gros écarts :o)
    Mais j'ai envie, alors... NA !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes deux écarts tu peux te le permettre.... Vu la légèreté de ton menu.... Tu crois que c'est comme ça que tu vas perdre le petit coussin sur le ventre !!!!...... Hi, hi, hi......
      Ici,aussi 8 ° encore 20° dans la maison.... Mais Gla, Gla, Gla....... Alors qu'il y a une semaine j'avais encore 29° à Barcelone .........

      Supprimer
    2. hihi, en effet, c'est pas comme ça que je vais perdre mon "petit coussin" :o)
      j'ai demandé à ce qu'ils allument le chauffage au bureau, j'suis dans le pétrole et le mazout, ça serait un comble de ne pas être chauffée !!

      Supprimer
    3. Oh pour ton petit coussin, une seule solution : GAINAGE lol!!!
      Regarde bien les photos de Gilda, Manu et moi!
      Hihihi =)

      Profite de tes écarts
      Ce sont des petits cadeaux que l'on s'offre de temps à autre!!!

      Bisous les filles

      Supprimer
    4. J'ai vu les photos, trop marrant... et c'est vrai que je devrais m'y mettre au gainage :o)

      J'ai bien profité de mes délicieux écarts !
      MIAM !!!

      bisous

      Supprimer
    5. Pouyck, si ton pain au chocolat ne vient pas d'une boulangerie, dis toi que la bonne odeur vient d'un produit chimique mis dans la pâte et qui se dégage à la cuisson.
      Dans le métro, il y a cette odeur aussi qui fait craquer mais du jour ou j'ai su ce que c'était, je suis passée très fière devant les croissanteries sans un regret.

      Supprimer
  2. je n'aurais jamais pensé à faire un fond de tarte avec des flocons de quinoa! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je fais mon fond de pizza à la T150, son d'avoine et huile d'olive. J’ajoute ensuite l'eau tiède avec la levure boulangère fraiche...

      Mais la prochaine je la fait aux flocons de quinoa, pour changer! Ça à l'air très croustillant!
      Miam miam =)

      Supprimer
  3. Salut!

    Matin : Un verre de jus de clémentine, Fromage blanc avec son d'avoine et thé vert

    Collation : Une poignée de figues, celles de l'arbre de ma grand mère, elles ne sont pas plus grosses que des mirabelles!

    Midi : Grande salade de crudité, Wasa et buche de chèvre, Déca et choc 80%

    Gouter : Quelques abricots secs si faim

    Soir : Soupe de lentille à la tomate, par ce temps on recommence les soupes, déjà! Et yaourt au soja.

    Mille bisous
    Belle journée à vous =)

    Ma rentrée c'est super bien passé hier, même pas le temps de venir faire un coucou!!! Les gens de ma promo sont adorables et mes profs passionnants, ma nouvelle vie commence bien =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de bonnes nouvelles!

      c'est génial!

      le Mistral ne te gêne pas trop ce matin?

      nous ,on caille avec la tram! elle rend fou !

      Supprimer
    2. Oui, ça glace!
      Mais c'est tout de même mieux que la pluie parisienne!!!
      Bisous bisous

      Supprimer
    3. ohoooo j'adore le jus de clémentine, c'est trop bon... ici ils ne le sortent qu'en saison, hors saison je n'en ai jamais trouvé.

      NB : je suis contente que ta nouvelle vie commence bien :o) ♥ plein de bonheur à toi ♥

      Supprimer
  4. C'est une bonne idée MARIELLE cette pâte à pizza, je la copie, je n'ai jamais utilisé de flocons de quinoa, à noter sur ma liste de courses. Heureusement que je vous ai, vous toutes et vos recettes originales et adaptées, je ne suis pas inventive en cuisine et sans BDG, je ne mangerais pas aussi bien et sain que je le fais. Merci à toi MARIELLE et à toutes les cuisinières chevronnées du blog. BISES

    RépondreSupprimer
  5. Marielle,
    Sent-on le quinoa dans les flocons ?
    J'ai jeté la farine de quinoa qui avait un drôle de goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime pas non plus cette farine... elle a comme un goût de "sueur" :( beurk

      Supprimer
    2. Tu me rassures Pouyck.
      Comme je suis très difficile, je pensais que la plupart des personnes aimait sauf moi.

      Supprimer
    3. je me tiens fidèlement à tes côtés, Domino!

      je mange la quinoa avec des épices, mais pas la farine :(

      Supprimer
    4. Effectivement cela a un goût de quinoa... Comme chaque chose a son goût spécifique..... Et je comprends que tout le monde n'aime pas.... Mais j'aime le croustillant de cette galette.

      Supprimer
  6. Merci pour cette idée super. Je l'ai essayée ce soir, un vrai succès. J'ai simplement remplacé le fromage blanc (le lactose ne me convient pas) par de la crème et du yaourt de soja.

    RépondreSupprimer
  7. Délicieux,je n'en reviens pas.J'adore.

    Bisous.Yeux bleus

    RépondreSupprimer

Printfriendly