vendredi 13 septembre 2013

Tarte aux mirabelles à bas IG < 50



J'ai fait pour la première fois une pâte à tarte avec du beurre!

Un régal! Nous sommes en phase de stabilisation et rien ne nous empêche l'utilisation d'un bon beurre bio!
De temps en temps bien sûr!

Ingrédients pour la pâte :

300g de farine de blé intégrale type 150
150g de beurre bio demi sel
Un peu d'eau glacée

Ingrédients pour la tarte :

1 kg de mirabelles voire plus
100g de fructose
Un cs de miel d'acacia (IG 30)

Préparation de la pâte :

Mélanger le beurre et la farine pour faire du "sable"
Ajouter de l'eau glacée jusqu'à bonne consistance pour faire une boule (comme une pâte à tarte normale)
Etaler la pâte dans le plat à tarte huilé légèrement
Précuire (car les mirabelles donnent bcp de jus) 15 mn à four chaud 220°

 Préparation de la tarte :

Dénoyauter et couper les mirabelles en deux.
Les disposer sur le fond de tarte précuit
Badigeonner au pinceau avec un peu de miel d'acacia (facultatif)
Saupoudrer avec le fructose

Mettre à four chaud pour 35 mn jusqu'à ce que les mirabelles soient dorées
Régalez vous!



4 commentaires:

  1. Hummmm......Une pâte avec du beurre salé.... Il y a bien longtemps que je n'ai mis du beurre dans une pâte... Je sens que je vais craquer.... Avec des mirabelles bien sûr.... Il faut que j'aille les cueillir chez ma voisine... .. Ce sera mon dessert de dimanche.

    RépondreSupprimer

Printfriendly