jeudi 16 juillet 2015

Salade de fenouil aux olives

Par ces grandes chaleurs, les salades sont les bienvenues, trouvé sur le blog "recettes-végétariennes" cette recette sympa que j'ai beaucoup aimé et qui plairont aux végétariennes
Voici encore une entrée végétarienne simpleconsistante et vraiment très bonne : la salade de fenouil aux olives.
Dans ce plat, le fenouil, cru, est agrémenté d’olives vertes, qui renforcent le goût, et de tofu nature, qui le temporise.
Le mélange, lié avec une sauce à la crème, donne un résultat excellent.
POUR QUATRE PERSONNES
INGREDIENTS
  • 400 g de fenouil
  • 200 g de tofu
  • 120 g d’olives vertes dénoyautées
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • 2 c. à s. d’huile d’olive
  • 120 g de crème soja
  • 1 petit bouquet de tiges de fenouil (ou à défaut d’aneth)
  • 1 c. à c. de sel
  • 4 pincées de poivre
RECETTE
  1. Couper le fenouil en deux. Le recouper en 3 dans le sens de la longueur puis émincer les lanières en petits morceaux.
  2. Couper le tofu en cubes de 1 cm maximum.
  3. Tailler les olives vertes en rondelles.
  4. Emincer finement les tiges de fenouil.
  5. Dans le fond du saladier, mélanger le citron, l’huile, la crème soja, le sel, le poivre et la moitié des tiges de fenouil.
  6. Rajouter les autres ingrédients et bien mélanger.
  7. Décorer avec les tiges de fenouil restantes.

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le goût du fenouil cru!! voilà une idée originale de l'accommoder!
    Il a l'air sympa le blog végé que tu nous proposes!
    Merci Marielle!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marielle,
    je n'aime pas le fenouil cru (Cricri non plus. . .) et on se force à manger du fenouil cuit 3 ou 4 fois dans l'hiver grâce à ma recette du fenouil à la tomate (sur BGM).
    T'as vu, on nè tintéligents. . . on sait qu'il faut manger de tout. . .

    Mais ta recette est belle. Il se peut que je me laisse tenter, si je trouve des fenouils bien sûr !

    Cà va Gilda ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carol, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :))
      Prends des petits bulbes très frais, et tu les coupes à la mandoline très fin au lieu de petits cubes, tu verras, c'est craquant et pas fort du tout en goût.
      Bonne journée, bises à partager. Manon va bien ?

      Supprimer
  3. Le baby fenouil j'adore ça dans mes smoothies!!!
    Je suis comme toi, je ne suis pas fan de fenouil mais dans les smoothies, c une tuerie!! j'adore! comme quoi!

    RépondreSupprimer
  4. Tu sais Marielle, c rigolo mais je pense à toi le dimanche en me disant : qu'est elle en train de préparer de bon??? hé hé hé!!!!
    Alors j'attends avec impatience ton menu du dimanche...que je rêve un peu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de quoi rêver ce dimanche.... la chaleur ralenti mes neurones....
      mais va voir.... mon menu de ce dimanche est en ligne.... exactement ce que nous avons mangé ce midi.

      Supprimer

Printfriendly