mardi 17 janvier 2017

Blanc de poulet crémeux à la purée de céleri rave : bas IG

Bonjour!
Voici une recette franchement...gastronomique!! hi hi hi!!!

C'est l'hiver, et, si nous voulons consommer des légumes bio locaux, nous sommes obligés de cuisiner des légumes que nous n'avons pas forcément l'habitude de déguster : panais, céleris rave, topinambour, betterave rouge crue, potimarron, potiron, toutes sortes de choux, radis noir, carottes etc.
La plupart de ces légumes ont un IG élevé mais une charge glycémique basse.
Ce qui implique qu'ils ont une réponse insulinogène très faible.
Vous pouvez donc les consommer en quantité normale.
Dans le tableau des IG de MM, vous les trouverez accolés à un astérisque.

Vous pouvez même vous accorder quelques pommes de terre.
Je vous rappelle que la pomme de terre cuite à l'eau dans sa peau a une CG de 10.
Vous pouvez donc la consommer sans craindre un pic de glycémie.
Par contre, toutes les autres cuissons de la pomme de terre sont à haut IG.
A vous alors de gérer en équilibrant la résultante glycémique de votre repas.
Vous savez n'est ce pas ?

Aujourd'hui, j'ai donc cuisiné une purée de céleri rave!
Un délice
Je n'ai rien inventé, j'ai choisi cette recette simple et délicieuse.
C'est la 2ème fois que je la fais.
J'ai simplement zappé le beurre.
Purée de céleri rave
Cette fois, je n'ai pas mis les noisettes car je n'avais pas le temps.
Je l'ai déjà fait et c'était un petit plus non négligeable!

Avec cette purée, j'ai fait des blancs de poulet crémeux ail et citron
Mmmmmmmmmmm!! une tuerie!
J'ai également zappé le beurre et j'ai remplacé le piment de Cayenne par du piment d'Espelette
Poulet crémeux ail et citron

Voici un plat à bas IG < 50 tout en harmonie de goûts subtils!
Je me suis vraiment régalée !
Simplissime et vite fait!

J'ai terminé mon repas sur une note un peu sucrée et rafraîchissante avec mon yaourt au soja mélangé avec ma confiture de mirabelles au sucre de coco.
Très bas IG

Bon appétit!!!
Et, surtout, ne vous privez pas de ces bons légumes d'hiver qui sont excellents pour votre santé !
Privilégiez le bio local naturellement!
Pensez aux "AMAP" ou aux "Ruche qui dit oui" ou aux "GASE" ...et il y en a d'autres!

4 commentaires:

  1. Bonne idée que cette purée de céleri que j'ai un peu oubliée, merci Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mamoune!!! c vrai que c très bon! gros bisous!
      J'espère que tu vas bien!

      Supprimer
  2. oh merci ,encore une bonne recette !

    RépondreSupprimer

Printfriendly