jeudi 9 mars 2017

Crumble de potiron bas IG


Bonjour!

Si si!! nous sommes toujours là!! hi hi hi!!!

Vous vous souvenez que je fais partie d'une AMAP ?
De ce fait, je ne consomme l'hiver que les légumes locaux!
Tout bio naturellement!
Panais, topinambours, radis noirs, betteraves, potiron, carottes...

Enfin! vous voyez le genre!

Je me demandais quoi faire avec ce nouveau  potiron!

J'ai trouvé cette petite recette très très sympa!
https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/6777-crumble-de-potiron-et-champignons-des-bois.php

J'ai simplement remplacé les champignons de la recette par des champignons de Paris.

Dans le crumble, j'ai utilisé de la poudre de noisette, de la farine de blé intégrale, du beurre demi sel bio et du parmesan.
Attention! mon 1er crumble je l'ai brûlé!
15 mn à 180° max!
J'aurais dû faire de plus gros morceaux! là, c'était un peu sableux!

Je n'ai pas mixé le potiron mais simplement mis en purée avec mon presse purée.

Ensuite, le dressage!!!

La purée au fond
Puis la poêlée de champignons aux échalotes
Et le crumble

Ce petit mélange est tout en harmonie de saveurs et de textures!
Un régal!

Pour une personne, j'ai divisé les proportions par 5 pour le crumble.
J'ai mis quelques champignons et une grosse échalote
Et le potiron en entier.
Il était petit!

Ce légume a très bien accompagné mon haut de cuisse de poulet bio aux herbes de Provence.


Voili voulou!
Régalez vous!! c'est un délice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly