samedi 1 avril 2017

Règles d'un repas bas IG < 50

Vous êtes nombreuses à vous poser des questions sur les repas bas IG.

Comment les gérer ? Comment ne pas faire de bêtises ? etc.

Le plus simple, naturellement, c'est de ne consommer que des aliments ayant un IG < 50.

Le plus compliqué c'est de gérer un écart ! Dans ce cas, il faut tenir compte de la résultante glycémique du repas.
Cela signifie : si je consomme un aliment ayant un haut IG, je compense durant le repas par des aliments à très bas IG pour baisser la résultante glycémique du repas.

Mon dîner est à IG < 50 donc pas d'écart donc ok !
Haut de cuisse de poulet, frites de patates douces cuites au four, poêlée de champignons, poivrons, oignons et ail.
La patate douce a un IG de 50 mais a une CG basse!
De plus, avec ma poêlée de légumes avec IG bas, je fais encore baisser la CG de mon repas.

Résultat : IG bas et CG basse. Pas de réponse insulinogène.

Mon dessert ? un yaourt au soja mixé avec des myrtilles à peine décongelées et du sucre de coco! IG ? < 25 (l'IG de la myrtille)
Mais la résultante glycémique est inférieure à 25 puisque le sucre de coco n'a un IG que de 15.

Maintenant, il ne faut pas se prendre la tête!!
On ne va pas passer sa vie à faire des calculs savants!

Conclusion : 

Repas avec aliments < 50 = on ne se pose pas de question!

Repas avec écart : on compense. On gère en consommant au cours du repas des aliments à très bas IG pour faire baisser la résultante glycémique du repas.

Et voilà! c'est aussi simple que ça!

ATTENTION 
On limite les écarts qui sont non seulement néfastes pour votre santé mais qui risquent de vous faire prendre du poids!
Pas plus de 3 fois par semaine et bien gérés!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly