samedi 16 mai 2020

Brandade de Morue au chou-fleur, au cabillaud et noix de St Jacques

Après,  la recette de la Brandade de poisson au chou-fleur.... je dirai classique.

Je vous offre une version améliorée que j’ai trouvé très goûteuse .

1 chou-fleur pas trop gros
1 pot  de 200 gr de brandade de morue marque " Coudene"  
Un morceau de dos de cabillaud découpé en cubes
Quelques noix de St Jacques coupées en morceaux ou de noix de pétoncles
3 gousses d'ail
2 cuillères à soupe de persil haché frais ou surgelé
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée
Gruyère râpé et parmesan pour gratiner 
Sel, poivre
 Four à 200 °

Préparation 
laver le chou-fleur, séparer les bouquets et mettez-les à cuire, pas trop afin qu’il reste Al dente dans un faitout d'eau bouillante salée (peut être fait la veille). Après cuisson, égouttez bien et laissez un peu refroidir. 

Hacher les gousses d'ail, le persil, la ciboulette et les épices.
Écraser à la fourchette les bouquets de chou-fleur 

Mélangez cette écrasée avec le contenu du pot de brandade, des cubes de cabillaud et de noix de St Jacques, du sel et du poivre ainsi que les herbes.

Étaler dans un plat et Recouvrir de parmesan et de gruyère râpé.

Mettez au four préchauffé à 200°C pendant  20 à 30 minutes à surveiller pour que le dessus ne brûle pas.

Contrairement à ce que je pensais avant de l'utiliser, cette brandade en pot n'est pas salée.

Nous avons beaucoup aimé cette nouvelle version, très fine et goûteuse .

7 commentaires:

  1. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas les posts sur mon mail ??? pfttttttttt ! super ta recette là ! merci! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir dans conception.... peut-être tu n’as pas coché pour recevoir .....🤗

      Supprimer
    2. Je viens d’aller voir... si nous y sommes toutes les deux.... et moi je reçois..... Bizarre 😂

      Supprimer
    3. ah bon ? je viens d'aller voir, nous sommes bien toutes les deux pour recevoir par email les com mais pas les articles! et toi tu n'y es pas. Je viens de m'y ajouter. Donc je comprends encore moins que toi tu les reçoives ?? LOL

      Supprimer
    4. Je ne sais pas si je reçois l’email des nouveaux posts ... mais comme c’est moi qui le mets ... je sais ..... la prochaine fois ... je te dirai perso 😂🤣😂

      Supprimer
    5. Rajoute-toi dans « suivre par e-mail » 😂🤣😂

      Supprimer
    6. ils me disent que je suis déjà inscrite ?????????

      Supprimer

Printfriendly