samedi 28 février 2015

Poivrons à la tomate et aux oeufs

Un petit plat bien sympa pour un soir..... Si vous êtes à court d'idée pour le dîner.

POIVRONS A LA TOMATE ET AUX OEUFS

Ingrédients pour 4 personnes :

6 poivrons (2 rouges, 2 jaunes, 2 verts)
600 gr de tomates fraîches pelées et épépinées
4 oeufs ou 8 oeufs de caille
2 gousses d'ail
jus de citron
huile d'olive
branche de persil
sel et poivre

Laver, épépinez et couper les poivrons en fines lamelles.
Hacher le persil finement
Chauffer l'huile d'olive dans une grande sauteuse et laissez les poivrons étuver doucement pendant 5 mn
Versez les tomates, le jus de citron, le persil haché, l'ail pressé dans la sauteuse avec les poivrons. Salez, poivrez.
Laissez cuire doucement 20 mn sans couvrir.
 Lorsque tout est cuit, faire une place pour chaque oeuf dans la sauteuse et laisser cuire une dizaine de minute (si il vous semble qu'il n'y a pas assez de jus, n'hésiter pas à rajouter un peu d'eau avant de mettre les oeufs.

Bon appétit..............



14 commentaires:

  1. Bonjour Marielle, et celles qui passeront faire coucou.

    Sympa ton plat, ça ressemble à la chakchouka d'Algérie, sauf que là les oeufs sont battus et versés en fin de cuisson dans la sauteuse.

    On y ajoute parfois courgette et aubergine, comme une ratatouille niçoise mais avec les oeufs en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sam, c'est bien le WE ? Cette recette avec tomates et poivrons on la retrouve dans beaucoup de pays méditerranéens ....,c'est du soleil dans l'assiette.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Marielle, je glande pour le moment !!!! Ensuite je vais un peu bricoler à la maison et après midi je vais aux courses.

      Bonne journée ma belle.

      Supprimer
  2. Bonjour à tous

    C'est vrai que cela ressemble à la Chakchouka d'Algérie sauf moi aussi je laisse les œufs entiers et qu'il y a des oignons rouges et quelques épices.

    Les beaux jours reviennent et je compte en faire bientôt car mes Z'homs adorent ça sauf que l'accompagnement n'est pas très IG bas !
    Je vous mettrai ma recette sur mon blog.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma, Quel accompagnement mets-tu pour qu'il ne soit pas à IG bas ou <50?

      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Ben ! Avec des frites ! C'est tellement bon ! Et mes Z'homs n'ont pas de soucis avec leur poids.

      Sinon pour moi, il faudrait que j'essaie avec les frites de panisse ou de patates douces.

      Supprimer
    3. Je n'ai qu'un conseil... Essaye les frites de panisse... Tu vas te régaler.... Croustillantes à souhaits.....

      Supprimer
  3. En accompagnement le riz basmati c'est super ou de la semoule de couscous
    Bon appétit a vous toutes

    RépondreSupprimer
  4. J'allais aussi dire que c'est la recette de la "frita" ou chaktoucka que l'on fait dans ma famille avec les œufs entiers cassés dessus, avec de la semoule de couscous ou avec une omelette de pommes de terre ..............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... Mais pas de PdeT sur BDG2... Mais semoule d'orge mondé d'accord....

      Supprimer
  5. Mniam Marielle ..j'aime bien ta version avec un oeuf entière ..et avec morceau du bon pain ou frites de panisse ..

    RépondreSupprimer
  6. je fais presque la même recette,
    je fais rissoler d ail dans de l'huile d'olive
    je met une boite de tomate en morceaux
    sel poivre
    je met mes poivrons grillés
    et je vais mettre deux œufs entiers dans la poêle dans la mixture en remuant vite pour qu'ils se mélangent à la sauce tomate, cela va blanchir la sauce, mais on voit pas d'œuf apparent.
    je rectifie l assaisonnement et je sers avec un jaune d œuf dessus et du pain PL
    miammmm

    RépondreSupprimer
  7. Poivrons, tomates, oeufs !
    Le trio gagnant. . .
    C'est vrai que sur le pourtour de la Méditerranée, ce plat est adopté et adapté par toutes les familles, chacun y va de son légume en plus, de son épice de son herbe aromatique différente. . .
    Au final, un plat simple et vite fait (sauf si comme moi on enlève la peau des poivrons. . .) qui sent bon le soleil, l'été et les vacances !
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles!!!!

    Désolée de n'avoir pas pu venir pour souhaiter la fête à toutes les sexy mamies !!!!

    Je suis hyper occupée là et encore deux jours!! aussi pardonnez moi d'être absente!! je vous fais mille gros poutous à toutes!!! surtout venez!!!! je compte sur vous!!! ♥

    RépondreSupprimer

Printfriendly