dimanche 27 septembre 2015

Menu à IG bas du dimanche 27 septembre 2015

L'automne est à notre porte.... Les champignons sortent sous les bois.... Quelques cèpes en accompagnement de notre poisson .... Une recette originale....

On va commencer par une petite entrée  fraîche.
Mini tomates farcies aux miettes de thon, câpres et pistaches

Médaillons de lotte, Coppa sauce vin rouge
Servis avec un ramequin de cèpes et asperges. 
(Recette demain)

Et comme c'est dimanche... Le seul vrai dessert de la semaine.....
Tourte aux pommes
(Recette demain)


18 commentaires:

  1. Wow! ton plat est très original!! mêler de la coppa et de la lotte!! super!!
    J'ai hâte de voir ta recette de ta tourte aux pommes car les pommes, c la saison!
    bisous bisous et bon dimanche à toi et à toutes celles qui passeront par là! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai déjà fait et c'est excellent, j'avais trouvé une fiche chez Picard et ça m'avait plu.....

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIII,,j'en suis sûre Barbara, te connaissant bec sucré... Cela doit te frustrer de ne pas pouvoir manger de desserts....

      Allez ....c'est la dernière ligne droite, tu vas avoir du plaisir à te refaire de petites douceurs....
      Bises ❤️

      Supprimer
  3. Humm, la recette de la lotte me tente bien, nous adorons ce poisson. La tourte aux pommes à l'air très appétissante. Vivement demain pour voir les recettes.
    Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  4. très beau menu Marielle , mais le poisson est interdit chez moi: l'homme ne supporte pas l'odeur du poisson
    aujourd'hui au menu : poule au riz !!!
    bon dimanche les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh la la!! alors tu ne peux jamais en manger??? incroyable!!
      Y a des fois où je me dis que c chouette la vie sans mec!! mdr!!!!
      Je me souviens d'un mec qui ne supportait ni les bougies ni l'encens...J'adore! il a vite giclé!! hi hi hi!!!!

      Supprimer
    2. chez moi je mange du thon, des sardines ,des filets de maquereaux fumés ,des anchois et crustacés ... mais pas de poisson ou alors dehors sur une plancha ,mais c'est galère donc exceptionnel

      Supprimer
  5. Comme toujours très beau menu Marielle, hier j'ai failli acheter de la lotte mais j'ai renoncé trop de monde au rayon poissons, mais je me suis promis d'en prendre dans la semaine !! Ton dessert me tente aussi ......
    Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais rire avec la foule au poisson!

      Supprimer
    2. Et oui malheureusement c'est le cas et il n'y avait que des vieux en couple qui ne sont jamais d'accord pour les menus et comme je devais récupérer une copine qui n'avait pas sa voiture j'étais pressée ...... On n'a pas de poissonnier et on est obligé de prendre le poisson à HyperU ou Inter, heureusement qu'ils ont du frais en provenance des criées de Sète ou d'Agde, mais c'est un peu galère et les employés ne sont pas du métier c'est dommage pour les conseils de préparation ou autres !!

      Supprimer
  6. Bonjour !
    Tout d'abord, merci pour vos réponses précédentes
    Les linguine/cappeline sont-elles GP, au même titre que les spaghetti al dente ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je pense que oui car les capellini sont encore plus fins que les spaghetti! mais.... as tu vérifié dans le tableau de MM?
      Qu'en penses tu Marielle?

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier Lollipop!! c exactement le même IG que les spaghetti al dente! 45 !
      Un ti conseil? quand tu as un doute , tu vas aussitôt voir le tableau de MM! comment crois tu que je fais moi??? ☺
      Tu as le lien à droite

      Supprimer
  7. Hum miam un beau menu surtout le dessert
    bisous à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  8. Vivement la recette de la tourte aux pommes
    J'ai été à la cueillette de pommes hier j'en ai acheté 30 kilos que j'ai cueilli
    Vive les recettes à base de pommes
    Merci Marielle
    Coucou Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Monique! et elles sont mûres ? j''en ai goûté dans mon jardin cet aprem et je trouve qu'elles sont quand même assez acides!

      Supprimer
  9. Je serais la seule à être tentée par ton entrée ??? Ce mélange de saveurs me semble très intéressant ! ;)

    RépondreSupprimer

Printfriendly