mercredi 6 avril 2016

Galettes de flocons et de carottes à bas IG

Voici une petite recette végé simple, vite faite et délicieuse!
Temps de préparation : 15 mn

Ingrédients :
Pour 2 personnes.

- 2 carottes râpées
- 100 g de flocons. Les seuls flocons ayant un IG inférieur à 50 sont les flocons de quinoa, azuki, pois chiche.
- 1 œuf
- de la ciboulette
- bouillon de légumes
- zestes de citron
- HO, sel, poivre et piment d'Espelette

Préparation :

Faire tremper 10 mn les flocons dans 12 cl de bouillon chaud. (je prends mes cubes de bouillon maison)
Mélanger ensuite tous les ingrédients : œuf, carottes, ciboulette, zestes de citron, un filet d'HO, sel, poivre et piment.

Faire chauffer l'HO dans la poêle.
Façonner des boulettes que vous écrasez avec une fourchette pour faire des petites galettes
Faire dorer 3/4 mn de chaque côté.

J'ai mis quelques lamelles de Comté sur chaque galette pour que ma protéine soit complète.
Heuuuuuuuuuu!! je pensais que ça me ferait 2 repas mais c'était tellement bon que j'ai tout mangé!!
ROOOOOOOOOOOOO
Un régal!! croustillant à souhaits et goûteux!

Bon Appétit!! ☺

1 commentaire:

  1. Super.... Je vais les faire avec des flocons de quinoa et j'en reparle. Merci Gilda.

    RépondreSupprimer

Printfriendly