mercredi 3 juin 2020

Radis nouveaux à la mode Thaï

YESSSSS..... on peut à  nouveau se réunir pour un bel apéro entre amis........
Pourquoi pas des radis.......

Ils sont arrivés sur nos étals, tout doux...
Dans nos jardins aussi...
Je les aime au sel avec une tartine de pain bien beurrée 

Mais je dois dire que cette petite recette m’a fait de l’oeil ...
Pour un apéro ou coupés en morceaux dans une salade...


Une belle botte de radis avec des fanes bien fraîches et vertes.
Couper les fanes et nettoyer les radis

Écraser avec le plat d’un gros couteau,  juste pour fendre les radis
 (comme pour les gousses d’ail)

Préparer la sauce dans un bocal, ( 4 c à soupe de sauce soja ou tamari, 2 càs de vinaigre balsamique,
2 càc d’huile de sésame, 2 càc d’huile neutre,
1 gousse d’ail pressée, poivre et un peu de gingembre râpé) .....

mettre les radis écrasés, au fur et à mesure dans le bocal

Laisser mariner une bonne heure au frigo....
On peut aussi  les laisser une nuit dans la sauce.

J’ai préféré à la dégustation après une heure de marinade.
Ils étaient plus craquants.

ET.... que fait-on des fanes  ? 
Demain une nouvelle recette......

5 commentaires:

  1. Pour tes apéros GIlda..... c’est excellent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow mais c génial ça !!! j'ai une botte ! je vais essayer ça ce weekend!
      Les fanes !! les fanes!! LOL

      Supprimer
    2. Ça vient.... samedi.... 🥬

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ouiii, Sashah, tu as bien vu..... ce sera ma prochaine recette....
      Bonne journée 😀

      Supprimer

Printfriendly