dimanche 8 septembre 2013

Menus et discussions du dimanche 8 septembre.

J'ai fait aujourd'hui des quenelles d'épinards au fromage frais et à la farine d'orge mondé

Pour tout ça j'ai mis 200 gr d'épinards, 200 gr de fromage frais de brebis, 40 à 50 gr de farine d'orge mondé, 1 œuf, sel, poivre, un peu de sauce tomate, gruyère râpé

Faire fondre  à sec les épinards, bien les égoutter .... Ajouter, l'œuf le fromage de brebis, la farine d'orge mondé, sel et poivre... Bien mélanger

Mettre une casserole d'eau à bouillir.... Et façonnez des quenelles entre deux cuillères, les mettre à cuire dans l'eau bouillante... Les enlever dès qu'elles remontent à la surface. Les mettre dans un plat avec un peu de sauce tomate dessus.
Ajouter le gruyère râpé
Et mettre au four à 200° pendant 15/20 mn... Dès que c'est grillé servez avec une belle salade verte.

6 commentaires:

  1. Ben alors??? tout le monde dort aujourd'hui????

    Dis donc!! ta recette me tente bien Marielle! en plus j'ai tout!!!

    Faut la mettre dans les recettes celle là!

    RépondreSupprimer
  2. Miammm ceci j'aime bien aussi

    Bonne semaine à vous tous

    RépondreSupprimer
  3. Ben heureusement que tu es venue faire un tour Mariejo!!!

    Quel calme aujourd'hui!!!

    Quand Pouyck est en vadrouille, y a plus personne là!! LOL!

    RépondreSupprimer
  4. heureusement Pouyck la terreur est de retour... LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pis j'adore les épinards et cette recette me fait baver... je file nettoyer mon clavier, parce que ça fait floutch-floutch quand je tappe !

      (mais non, je rigole... je ne bave pas autant) LOOOL

      Supprimer
  5. elle me plait bien aussi cette recette, est-ce qu'elle peut être adaptée à la phase 1 si on remplace la farine ? qu'est-ce que vous pensez ?

    RépondreSupprimer

Printfriendly