jeudi 12 novembre 2015

Chou farci aux spaetzle à bas IG

Voici une excellente petite recette facile à réaliser !

Le tout est de faire des spaetzle à bas IG, ce qui est très facile en utilisant la farine d'orge mondé (que vous trouvez maintenant dans certaines boutiques bio. Il y a du progrès)

Pour faire les choux farcis, j'ai suivi cette recette
http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/347291-choux-farcis-au-poulet-et-au-parmesan
Tout est bas IG.

Mon poulet est cru. Pas besoin de le faire cuire avant.
J'ai fait cuire mes paupiettes dans une bonne sauce tomate maison que j'avais congelée cet été.

Pour faire mes spaetzle, j'ai suivi la recette sur BGM
http://aidedegilda.blogspot.fr/2013/03/spatzles-lorge-monde-bas-ig.html
N'oubliez surtout pas de mettre vos spaetzle dans un saladier d'eau froide lorsque vous les sortez de la casserole. C'est important.
Pour moi toute seule, j'utilise 100 g de farine, 1 œuf et j'ajoute de l'eau jusqu'à la consistance désirée. Ni trop épaisse ni trop molle.
Je n'ai pas le même appareil que Marielle mais le résultat est identique.
Là, ma pâte était un peu trop épaisse! cela faisait trop longtemps que je n'en avais pas fait et j'ai perdu la main!!! ☺
Délicieux tout ça!
Tous mes produits sont bio.

6 commentaires:

  1. Ces choux semblent bien appétissants.... Je sens que je vais faire ça dimanche. Merci de l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois vraiment qu'il faille du poulet cuit ? Je pense que comme il y a 20/25 mn de cuisson, le poulet cru cuira sans problème...

    Je vais le faire dimanche avec du poulet cru et je vous en reparle dimanche soir.

    RépondreSupprimer
  3. non, mon poulet n'est pas cuit! ça se voit sur la photo! je vais préciser ! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que dans le lien de la recette il est cuit.... D'où ma question....

      Supprimer

Printfriendly