mardi 5 janvier 2016

Pain à bas IG au levain, en MAP, au blé intégral et à la semoule de blé complète

Il est extra ce pain!! hyper moelleux!! IG bas!

Rappel : n'oubliez pas d'aller lire le post "info pain" qui vous explique tout en détail à propos du pain à bas IG bio et au levain.
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2015/12/pain-bas-ig-les-bases.html

Ingrédients : 

50 g de gluten
250 g de farine de blé type 150
200 g de semoule de blé fine complète
150 g de levain
2 cs de graines de cumin
1 cs rase d'ail en poudre
2 cs d'HO
Sel
25 cl d'eau
5 cl de lait (moi j'ai mis du lait de soja)

Préparation :

Mettre dans la cuve :

L'eau, le lait, l'HO, l'ail et les graines de cumin. (si vous entendez le bip des graines, vous pouvez mettre les graines à ce moment là!!! ☺)
Ajouter le levain
Ajouter : la farine, le gluten et la semoule
Mettre dessus le sel

Programme pain complet: chez moi programme 3 .

Vous pouvez mettre plus ou moins de cumin et vous pouvez également sortir votre pain après la phase pétrissage et levage en MAP et faire lever et cuire en cocotte au four comme je vous l'ai déjà expliqué dans les autres recettes.

J'adore ce pain!!
Il est vraiment très très moelleux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly