samedi 11 mai 2013

Page de menus du dimanche 12 mai

Coucou les filles!!!!

Pardonnez moi! je ne suis pas très présente en ce moment!!!

Aujourd'hui, je vous propose des wraps! ici

C'est un délice!!! et de temps en temps ça fait du bien de manger des petites douceurs qui sortent de l'ordinaire!!
Vous n'avez que l'embarras du choix pour le contenu!
Le principal c'est de faire les tortillas à IG < 50
Le reste c'est selon vos goûts!
Vous avez plein de recettes sur Nénette comme celle ci

Bon dimanche ! ♥





17 commentaires:

  1. Salut les filles,

    matin : pain avec beurre salé, et conf. (Pain à la farine d'orge mondé). thé vert

    midi : salade de pâtes avec des tomates et du basilic. Un pamplemousse

    snack : choc 80% et un chocolat chaud

    soir : un peu de concombre, et de l'orge mondé. Une compote.

    Bonne journée , et joyeux anniv Anne !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heuuuuuuuuuuu! ça, c'est une phase 1 plutôt hypocalorique!

      Aucun produit laitier! tu écris un peu de concombre! c tout??? tu aurais pu manger un concombre entier avec ce genre de repas!

      Ton repas ne passerait pas sur BDG 1! alors tu penses bien qu'ici c pire!

      N'oublie pas Mélanie qu'il faut manger! et manger sain et équilibré! c la base de la méthode Montignac!

      Je mange donc je maigris!

      Toi tu dois te stabiliser pas maigrir!

      Je cherche les protéines!!! tu es végé?

      Même pas un oeuf ou du fromage.

      Faut revoir un peu tout ça Mélanie! ok?

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je ne sais pas trop où mettre mes commentaires sur cette phase de stabilisation alors je poste dans la page des menus...

    J'ai passé quelques semaines (5 au moins) à mon presque poids idéal (55,9 kg) en faisant "à ma manière" c'est à dire avec une phase 1 avec écarts réguliers (genre un écart par jour ou presque, avec soit un aliment "mal classé" en GP/PL, soit un aliment avec un IG > 50). Et je suis restée stable.

    Alors j'ai tenté la phase 2 comme indiquée ici, donc sans tenir compte des GP et PL mais avec des IG < 50, avec quelques écarts mais pas plus de 3 de toute la semaine, et j'ai pris............... 700 grammes ! :-O et ce n'était pas ma "mauvaise semaine" du mois (où là c'est normal si je prends 1 kg). Il n'y avait pas de stress supplémentaire cette semaine-là ni rien d'autre qui explique, à part de ne plus faire de différence entre GP et PL.

    Du coup, j'ai recommencé comme avant une sorte de phase 1 avec quelques écarts (un aliment d'écart par jour maximum), et j'ai reperdu mes 700 grammes.

    Je crois que nous sommes vraiment toutes différentes face au poids et à l'alimentation. Je ne suis pas certaine qu'un jour je pourrais mélanger les phases GP et PL ou alors il faudra voir en quelles proportions. Pour l'instant, en stabilisation j'ai l'impression qu'il faut que je continue à faire la différence entre GP et PL, et que je me lâche sur un aliment par jour au maximum (soit dans son classement, soit dans son IG). C'est étrange, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Macha!!

      Je pense que tu n'as pas bien lu la méthode.

      Si tu lis bien,tu verras que je conseille durant au moins un mois, d'alterner des phase 1 et la phase de stab avec plus souvent des journées phase 1 que phase de stab au début!

      IL faut que le corps s'habitue tout doucement.

      Tu as fait peut être ça d'une façon trop rapide en passant de suite à la phase de stab avec IG < 50 et tu as arrêté complètement la phase 1.

      Recommence comme je le conseille.

      Par exemple, durant les 4 premières semaines, tu fais 4 jours phase 1 et 3 jours phase de stab.
      Tu alternes.

      Puis petit à petit, tu augmentes.

      Même encore maintenant, il m'arrive de refaire la phase 1 simplement parce que je m'y sens bien.

      Regarde! Andréa, Mélanie , Amélie, elles font des phases 1 tout simplement parce qu'elles sont tellement habituées car elles n'arrivent pas à passer à l'autre phase.

      Fais comme ça sur un mois et tiens moi au courant

      Bisous

      Au fait, quand tu fais une journée phase 1, je te conseille de ne pas te lâcher comme tu dis! surtout au début

      Supprimer
    2. tu parles beaucoup d'écarts , Macha!

      il ne faut pas reprendre les mauvaises habitudes avec écarts- non! il faut continuer à bien se nourrir !

      Supprimer
    3. Coucou Anne11,

      Depuis que j'ai commencé mon adaptation de la méthode, je n'ai jamais fait de "phase 1 parfaite" pendant plusieurs jours d'affilée, et pourtant j'ai perdu les 3 kg que je voulais perdre.

      Je n'ai jamais été en surpoids, je ne pense pas que mon organisme fonctionne vraiment comme la plupart des BDGettes qui ont été longtemps en surpoids ou qui le sont encore. Dans mon cas, le maximum en poids que j'ai pesé c'est 59 kg !

      Je fais donc presque tout le temps des écarts par rapport à la méthode, le tout c'est de savoir comment et en quelle quantité. Si je garde globalement la trame des repas PL et GP, ça continue de bien fonctionner, si j'essaie de m'affranchir de cette trame, ça ne fonctionne plus, même en restant en IG < 50, c'est tout ce que je voulais signaler...

      Bisous.

      Supprimer
    4. je comprends!

      juste mon souci de ne pas élever la glycémie et provoquer des pics d'insuline qui sont mauvais pour l'organisme ! :)

      Supprimer
    5. Ça c'est vrai, tu as tout à fait raison ! Il faut rester vigilante sur les IG de toute façon !

      Supprimer
  3. Merci Gilda pour ton message.

    Mon objectif est que mon poids reste stable et que je n'ai plus de problème de digestion. Et j'ai l'impression d'avoir trouvé le système qui me convient bien pour ça : une sorte de phase 1 avec 1 aliment en écart par jour. Alors je vais + ou - continuer comme ça.

    Je me sens bien dans mon corps, je digère bien, je n'ai pas de lourdeurs ni de fringale, alors c'est équilibré pour moi. Je ne peux pas imaginer d'avoir trop de contraintes au niveau de mes menus, car avec les repas de mes enfants c'est compliqué à gérer, alors 4 jours phase 1 et 3 jours phase 2 c'est trop figé, j'ai des journées plus aléatoires que ça, avec des repas chez moi, d'autres à mon bureau, des repas toute seule, d'autres avec les enfants, et ce sont ces contraintes extérieures qui impactent mes décisions.

    Je te donne un exemple de mes "écarts" : j'ai trouvé comment faire un pain sans gluten à IG bas mangeable !!! Je les fais dans des moules à muffins, donc de la taille d'une petite orange ou une grosse mandarine environ. J'ai grossièrement calculé l'IG résultant du choix de mes farines, et j'en suis à un IG de 47 pour la version de mes pains actuels (j'ai espoir de faire une prochaine fournée avec une résultante d'IG de 44 et un meilleur goût ;-) ). Comme écart, il m'arrive de manger un de ces pains (ils pèsent moins de 100 gr pièce) en PL.... ça ne va pas très loin. Ou comme écart je mange une petite boîte de crème de marrons (IG 60 rigoureusement interdit en phase 1) dans un repas GP, le reste de la journée étant parfaitement phase 1.... Ce sont deux exemples d'écarts, et je ne les ferais pas tous les deux dans la même journée, mais dans des journées différentes par ailleurs phase 1, oui.

    Et comme ça, ça marche pour moi actuellement. Mes vêtements me disent que tout va bien, mes intestins aussi, et vendredi prochain Ginette confirmera ou pas, mais je me sens bien dans cet équilibre-là. Et il ne faut vraiment pas que je maigrisse car je suis déjà au-dessous de 56 kg, si je passe en-dessous de 55 kg je serai trop maigre et je ne me sentirais pas bien (je le sais d'expérience). Je suis donc vraiment - dans une fourchette d'un kilo évidemment - pile sur mon poids de forme.

    Bon courage pour tous tes travaux !!!

    RépondreSupprimer
  4. Salut les filles <3

    Alimentation très décousu ce weekend!
    Je publie mon menu de lundi demain du coup,
    Je camoufle ceux de samedi et dimanche,
    Trop honte !!!
    LOL

    Pleins de bisous

    Et Macha tu as l'air de très bien te connaitre
    De savoir ce qui te conviens
    Et a quel poids tu te sens en forme!
    C'est super
    Bravo à toi =)

    Bisous, à demain!!!
    et courage à toi Gilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte de quoi??? je me marre! je le sens venir!

      Tu as mangé un cookie pas BDG???

      Raconte! pourquoi tu as honte? ça m'intéresse! je commence à te connaître!! LOL!!!

      J'aime bien quand tu fais des menus pas sages!! c si rare! ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Coucou, je l'avais donné à la dernière pesée :

      IMC de 20,7 (55,9 kg, 163 cm, 46 ans)

      http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2013/04/allez-hop-notre-ginette-mensuelle.html

      Supprimer
    2. Excuse moi! je ne l'avais pas noté!

      Ton IMC étant très bas, c aussi pour ça que tu as du mal à stabiliser

      Tu vois, moi, mon IMC est de 23
      Et je n'ai aucun problème à stabiliser!

      C très rare que je prenne du poids même si je fais des écarts!

      Plus ton IMC est bas, plus c difficile de stabiliser

      Tu comprends?

      C'est pour cette raison que toi, tu dois faire plus souvent des journées phase 1 que moi.

      Mais apparemment tu n'arrives pas à faire des journées phase 1 sans écart.

      A toi alors de gérer au mieux.

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Oui Gilda, je comprends très bien.

    Et c'est parce que je ne suis peut-être pas la seule dans ce cas que j'ai raconté ma vie, LOL, et que j'ai expliqué que je me stabilise plutôt bien avec des journées phase 1 avec des (petits) écarts, alors que je ne me stabilise pas du tout (ou en tout cas pas encore) avec des journées phase 2.

    Pour l'instant tout va bien pour moi !

    Je pense à autre chose : lorsque je referai des petits pains sans gluten à IG bas je t'enverrai la recette et des photos, peut-être que ça peut en intéresser d'autres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok je comprends!

      quelle farine utilises tu pour tes petits pains?

      Oui ça m'intéresse! tu m'envoies! merci

      Supprimer

Printfriendly