mercredi 9 janvier 2013

Clafoutis aux fruits à bas IG





Voici un délicieux dessert, facile et vite fait!

Ingrédients :

- 500g de fruits (n'importe lesquels. Pour cette recette, j'ai pris des abricots congelés)
- 100g de farine intégrale de blé type 150
- 70g de fructose
- 4 oeufs
- 25 cl de lait demi écrémé ou écrémé ou lait de soja

Préparation :

Faire décongeler vos abricots légèrement sinon la cuisson sera plus longue. Les égoutter.
Fouettez le fructose et les œufs.
Ajouter la farine puis le lait.
Bien mélanger.
Graisser légèrement votre plat avec un peu d'huile
Mettre les abricots
Verser le mélange
Faire cuire à four chaud 200° pendant environ 25 mn
Surveiller.
Votre clafoutis doit être gonflé et doré.

(j'ai un four à chaleur tournante et ça cuit plus vite que dans un four normal. Dans mon ancien four électrique, je laissais 30 mn)

2 commentaires:

  1. je viens de le faire , excellent !! j'ai mélangé pêches et cerises :-) Merci Marielle et Gilda :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cela vous plaise…. Avec les fruits de saison … c’est toujours bon.

      Supprimer

Printfriendly