mardi 6 août 2013

Page de menus et de discussions du mardi 6 août

Trouvé sur le blog de Bidule, cette petite entrée que j'ai fait hier, tout le monde c'est régalé.... Merci Bidule c'était très bon.

Ces pommes chaudes au chèvre, allez voir......... 

Bon mardi à toutes et tous..... Bonne  rentrée à vous qui reprennent le chemin du travail.


29 commentaires:

  1. Coucou,

    Ce matin
    Petit pain aux graines sans gluten (pas MM vu les farines, mais tant pis) avec beurre allégé et confiture abricot/fructose
    1 grand verre d'eau
    1 kiwi jaune

    Matinée
    1 pêche
    1 déca

    Midi
    Salade de riz basmati avec coeurs d'artichauds, tomates, thon, 1 oeuf dur, persil, sel, poivre, huile de sésame, vinaigre blanc, moutarde et un peu de yogourth nature 0%.

    (J'en ai fait pour un régiment il me semble. hihi !)

    Soir
    Salade verte avec du thon - sauce VHO
    (je vais rentrer tard, pas envie de cuisiner)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://toutcrudanslebec.ca/20recettes-d-ete/index.html

      Pouyck, va voir ce site.... Il y a des recettes sans gluten... Et un livre vient d'être édité avec des recettes sans gluten....

      Supprimer
    2. Merci. J'irais voir ça demani :o)

      Supprimer
  2. NB : purée, ça me fout les boules (fait peur) le bonhomme légumes... ARG !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nan Pouyck
      Comment parle tu de mon amoureux
      LOL!!!

      Jolie menu en tout cas!
      Des bisous

      Supprimer
    2. Tu le retrouves bientôt ton amoureux ? Andréa .... Tu rejoins bientôt Marseille ?

      Supprimer
    3. Lui est encore à Paris... Je le vois ce soir!
      Son contrat prend fin début octobre

      Du coup c'est moi qui habiterai à Marseille la première puisque mon dernier déménagement à lieu...Dimanche déja!!!

      Mais ma rentrée n'est que mi septembre, du coup je pense repasser par paris et la lorraine la première quinzaine de septembre...

      j'ai hâte de cette nouvelle vie au soleil!!!

      Supprimer
    4. Bon courage pour le déménagement Andréa... et pas de soucis pour ton "amoureux légumes", j'y touche pas.

      Mais sérieux, tu me sers une assiette comme ça, j'mange pas... brrr !

      Supprimer
    5. Bon déménagement et bonne installation.... Toute une nouvelle vie.... Pleine de nouvelles rencontres et d'amitié.... Contente que tu nous en fasse profiter.....

      Supprimer
    6. Bon déménagement ma "presque voisine"! lol

      Supprimer
    7. bon courage pour ce déménagement ,Andréa!

      tu seras à 400 km de chez moi ! :)

      Supprimer
    8. Merci les filles!!!
      Pleins de gros bisous
      Belle journée
      =)

      Supprimer
  3. Hello!

    Matin : Pain intégrale, fromage frais, compote pomme fraise myrtille et thé vert fruits rouge

    11h : 2 carré de choc 99%

    Midi : Salade verte, Dhal de lentille au curry, un morceau de pain intégrale et déca avec 1 carré de choc 74% à l'orange

    Gouter : Fruit(s) frais

    Soir : Diner avec mon amoureux et mes parents! Je pense demander à ma maman de m'aider à préparer ses spécialités provençales :

    poivrons rôtis à l'ail, caviar d'aubergine et son coulis de tomate, ratatouille et riz basmati et en dessert une petite sale de fruit, pêche, abricots et figue je pense! le tout arrosé d'un bon verre de côte du rhône!

    Bref nous allons exploser je pense LOL!!! Non non, beaucoup de plats, mais en quantité raisonnable bien sur!!!

    Pleins de bisous les filles
    Belle journée à vous
    =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, j'adore le caviar d'aubergine (et son coulis de tomate)........ je bave....

      Supprimer
    2. Je vois la réponse à ma question précédente, concernant ton amoureux, je suis contente de voir qu'il est avec toi.... Super ton menu.... Il me plaît bien et,suis contente de retrouver l'Andréa nouvelle et anjouée.....que j'aime bien......

      Supprimer
    3. Ouah quel menu d'enfer!!! Bonne journée Andréa! :)

      Supprimer
    4. On est vraiment une famille de gourmand!!!

      Et quel plaisir de voir mon papa diabétique me dire que grâce à moi il a changé ses habitudes alimentaires et ne pourrait absolument plus se gaver de chocolats industriels comme il aimait tant LOL!

      On a nos rituels, le pain complet ou WASA du petit déj, le choc 70% avec déca le midi, et les fruits frais quand une envie de grignoter survient le soir!

      L'autre jour il a croqué dans la bar chocolaté de ma cousine et ma regardé écœuré en me disant "vraiment trop sucré"! J'ai adoré!!!

      Supprimer
    5. Le chocolat à la maison c'est encore difficile et je crois que ça changera pas car quand on aime on aime TOUTES les variantes de chocolat: le blanc, le lait, le noir avec des noix, sans noix, des écorces d'agrumes, etc. Le pire du pire ce sont les chocolats Marcolini, goûtés dernièrement en Belgique. Enfer et damnation! Maintenant on va faire une grosse commande en fin d'année seulement pour les fêtes mais on se console comme on peut avec les autres chocolats du commerce juste en tablette par contre.
      J'ai de quoi faire mes propres chocos mais les chocolats de couverture proposés au grand public restent malgré tout peu forts en pourcentage de chocolat (pour ne citer que Valrhona ou Cacao Barry). Mon préféré ça reste quand même le noir à 72% (au-delà de 85 je le trouve un peu trop amer).

      Supprimer
  4. Coulis de tomates maison..... je viens d'en faire 3 pots qui se stérilisent dans mon four à 110°.... j'adore.......

    Mon homme en légumes ?..... J'ai admiré la façon de composer un visage qu'avec des légumes....... C'est tout un art. Même si il n'est pas très beau !!!!!......

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles!
    Voilà, la phase 1 du mari est lancée. Il reste le petit déj. à modifier progressivement, je ne sais pas trop encore comment, il y a des éléments pour l'instant impossible à interchanger (pas impossible dans l'absolu mais impossible du point de vue de l'habitude et des goûts).
    Mon menu est sensiblement le même sauf le matin et certains midi. Je ne sais pas si je dois continuer de les afficher ici.

    Passez toutes une bonne journée!

    PS: j'ai fait la charlotte au chocolat de Marie Chioca en dessert PL, elle est trop jolie toute rayée et est très appétissante! ;) C'est le dessert de la semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te l'ai déjà dit :le ptit dej commence la journée, on n'est pas toujours bien réveillé, tu peux lui laisser le choix pour l'instant!
      ça ne me paraît pas bien grave!

      Supprimer
    2. Waouh!
      Super la charlotte!!!
      On est invité au dessert alors...
      LOL
      =)

      Supprimer
    3. 8 parts et alors mon vieux, ça cale!!! Alors oui il y en aurait eu pour toi facile Andréa! LOL Le coulis framboise qui va avec est sympa aussi.
      En plus c'est super d'avoir la génoise à l'amande pour remplacer les biscuits cuillère.

      Supprimer
  6. Un petit coucou en passant,j'ai pris le temps de déjeuner..de flâner!! le malaise de samedi a eu le mérite de m'ouvrir les yeux sur ma vie trop speed et le fait de tt gérer et d 'être en multitâches comme dit Estelle.On part chez mes parents samedi pour le we anniv... et j'ai pris des résolutions pour ne pas m'épuiser(des journées à rallonge, des activités non stop!!)bref repos et détente.
    Belle résolution Estelle, j'ai rendu les armes concernant les menus de mon mari,nous n'avons pas la même relation à la nourriture(éducation?), c’était source de tension, conflit.. Il faut être 2 pour faire cette démarche.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec mon amoureux cela a pris beaucoup de temps
      Puis on parle
      On cherche des choses que l'on aime en commun
      Certains repas sont raté
      On se dispute
      Et on parle encore
      Puis on trouve un équilibre
      Un rythme de croisière
      Ça prend du temps car il s'agit de reconstruire son rapport a la nourriture avec l'autre, c'est déjà dur seul à seul alors imagine à deux!!!
      Mais cela fonctionne petit à petit
      Et aprés on s'éclate à inviter de nouveau plats
      Tester de nouvelles idées
      Se surprendre l'un l'autre!!!
      Courage
      =)

      Supprimer
    2. J'ai un seul gros avantage en fait à la maison Valérie: c'est moi le Chef. C'est-à-dire le Chef en cuisine donc en gros c'est moi qui m'occupe des menus etc. Des fois il me dit ce qui lui fait envie et je réalise mais là avec son envie de perdre du poids je l'ai prévenu que ça va pas se faire comme ça et qu'il faut tout recadrer suivant la méthode que j'ai choisie. Et qu'on pourra à nouveau lâcher du lest quand l'objectif sera atteint.
      C'est de toute façon la dernière chance si on veut pour qu'il perde du poids, bref, en profiter tant qu'il a envie. Si ça ne marche pas on reviendra à notre alimentation habituelle. On ne mange pas mal de manière générale, on a déjà de bonnes habitudes je pense mais le poids stagne et ça ne lui convient pas.

      Je sais en tout cas que tout est question d'habitude. Quand on avait retiré les patates et d'autres choses de notre alimentation ça a fait drôle et puis on s'est un peu habitué; manger des fruits aussi, bien plus qu'avant (même si ça reste encore peu), utiliser d'autres sucres, se permettre le chocolat. Sauf que quand on aime un aliment, c'est difficile de ne pas y revenir et là, tous les arguments sur la santé ni feront rien. C'est une question de priorité en fait, et c'est ce que je lui ai dit: tu ne peux pas vouloir perdre du poids et continuer de manger tout ce que tu veux sans bien associer les aliments en plus. Si quelqu'un préfère être rond mais pouvoir prendre le plaisir à se nourrir alors c'est un choix, il faut juste s'assumer ensuite et ne pas faire de complexe!

      Supprimer
    3. Et Valérie, c'est super que tu puisses prendre un peu plus le temps pour TOI, être à l'écoute de toi, de ton corps, de ses besoins. Bises :)

      Supprimer
    4. Je gère aussi l'intendance à la maison (courses, cuisine, menus..), le pb vient de la relation avec la nourriture, je mange pour le plaisir,je découvre de nouvelles saveurs, je veux préserver mon capital santé.. mon mari fait rimer manger avec quantité (pain, viande, fromage..)c'est pour lui un besoin, il est rarement rassasié pourtant il doit surveiller son poids et faire des bilans sanguins.Le pb remonte à l'enfance (obésité), et à l'éducation (grande tablée à la ferme),je fais les menus pour la famille et je donne les bonnes habitudes aux garçons(sportifs) qui ont compris l'enjeu et les bienfaits sur leur santé mais mon mari refuse de changer ses habitudes et ne veux pas entendre parler diététique!! dommage mais je ne peux rien faire s'il n'y a pas le déclic!! merci pour cette écoute, je fais une pause thé (j'ai trouvé une boutique de thé à côté du bureau)bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. Comme tu dis Valérie..... Il faut le déclic..... Tant qu'il ne l'aura pas...... Ce sera difficile de lutter.... Mais à l'avantage des hommes.... Sans faire GP/PL juste en faisant IG<50 ils arrivent à perdre 2/3 kgs par mois..... C'est ce qu'un ami fait en ce moment, et il a perdu 3 kgs le 1er mois, 2 le 2ème.... On va voir à la fin août ce que cela va donner....
    Mais juste en suppriment le sucre blanc, la farine blanche, les pâtes blanches, le pain et les pommes de terre.... C'est déjà une elle approche..... Bon courage...

    RépondreSupprimer

Printfriendly