lundi 4 février 2013

Bas IG : tarte aux noix et au chocolat

Voici une recette de Valérie.


Pour le fond de tarte :
- 250g farine T150
- 4 petits suisses
- 50g d'amandes en poudre ou de purée d'amande
- eau froide jusqu’à consistance voulue ( obtenir une boule) que l’on étale ensuite au rouleau puis que l’on met dans un plat à tarte ..



Pour l’appareil
200g cerneaux noix
90g fructose
3 œufs
20 cl crème liquide  (j’ai pris de la crème de fleurette ...)

Pour le nappage : si désiré
100g chocolat à +75%
30g beurre 1/2 sel

Hacher grossièrement les noix puis mélanger l’ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène et mousseux.
Disposer sur le fond de tarte puis mettre au four (th 180°C) pendant 25’ .


(si désiré faire fondre le chocolat à plus de 75 % au bain marie avec le beurre puis étaler sur le gâteau quelques minutes après la sortie du four...)

A déguster tiède (ou froid)

4 commentaires:

  1. Bonjour a toutes
    Je ne comprends pas bien s'il faut utiliser de la poudre d'amandes( bdg1) ou de la purée d'amandes ?
    Pouvez vous m'éclairer
    J'attends de sortir pour acheter des petits suisses et je m'y mets
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. RAybane, je l'ai faite avec de la poudre d'amandes car je me suis trompée!!!

    Alors je ne sais pas quel goût ça a avec la purée d'amande!

    Il faut que je la refasse pour voir laquelle est la meilleure.

    En tous cas, c'était délicieux avec la poudre d'amande

    RépondreSupprimer
  3. Je. Te remercie car je n'ai plus de purée d'amandes par contre la poudre d'amande : aucun soucis , j'en ai en stock
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hâte de connaître ton verdict!
    J'ai bcp aimé!

    RépondreSupprimer

Printfriendly