mardi 23 avril 2013

Brownie fondant à bas IG





Voici une recette de Marie Chioca qui écrit des livres magnifiques et qui a un blog que je vous conseille car la plupart de ses recettes sont compatibles avec la phase de stabilisation. ici
Vous trouverez également cette recette sur le blog de Mamoune

Ingrédients :

- 150g de chocolat noir à plus de 70% de cacao
- 3 c à s de purée d’amandes
- 4 œufs
- 75g de farine intégrale type 150
- 1/2 paquet de levure chimique
- 10cl de sirop d’agave
- 20cl de crème soja
- 2 c à s de cacao noir à 100%
- 5cl d’huile de noisette
- 100g de cerneaux de noix concassées


Préparation :

Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, le cacao et la levure.
Faire fondre le chocolat avec l’huile de noisette, la crème de soja
et le sirop d’agave en remuant sans cesse à feu très doux.

Battre les blancs en neige.

Ajouter les jaunes et la purée d’amandes à la préparation au chocolat.
Dans un grand cul-de-poule, verser cette préparation au chocolat puis le mélange cacao-farine,
les noix et  les blancs en neige.
Mélanger le tout délicatement avec une spatule.

Verser dans un moule,
pour moi le grand et le petit moule tablette Flexipan .

Vous pouvez prendre n'importe quels petits moules à votre disposition.
Enfourner pour 10 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C

Attendre le complet refroidissement pour démouler.

2 commentaires:

  1. Olala, ça fais bien longtemps que je n'ai pas fais de pâtisserie, et j'ai le même moule que toi LOL!
    Moi je le fais avec chocolat, œuf, poudre d'amande ou de noisette et fructose, rien d'autre!
    C'est si bon un brownies!
    Demain j'ai ma journée, j'en fais un c'est décidé!!!
    Pleins de bisous

    RépondreSupprimer

Printfriendly