lundi 22 avril 2013

Page de menus pour le mardi 23 avril

Que pensez vous de mon gratin de courgettes au fromage de chèvre??

J'adore les gratins!
Ils sont autorisés en phase 1 comme en phase de stabilisation!

N'hésitez pas à varier les légumes! vous pouvez tout mettre!
Quelques oeufs, un peu de crème fraîche! et hop! au four!
Vite fait, bien fait!
Vous pouvez aussi varier les fromages : mozza, gruyère, chèvre, brebis...

C'est tellement meilleur que des légumes à l'eau n'est ce pas??? LOL!

12 commentaires:

  1. Un gratin c'est top!
    Avec œuf, crème de soja et fromage c'est un vrai repas à lui seul, super idée!

    Ce matin thé roboïs, petit pain esséne (dédicace Gilade LOL!)et fromage blanc

    Une pomme et 2 WASA en collation

    Au déjeuner, picnic fac avec salade mâche, endive et betterave, un œuf dur, un yaourt au soja et 2 carrés de chocolat noir 70%

    Une poire en collation

    Au diner nous allons dans un restaurant japonais pour l'anniversaire de mon frère, ça sera donc un écart car le riz rond est supérieur à 50. Je prendrai une salade de choux et soupe miso en entrée, puis des maki, j'adore l'algue! LOL
    Et un verre de vin sans doute!

    Pleins de bisous

    Belle journée

    Je suis en examen de 13h30 à 15h30 alors pensez à moi et croisez les doigts! LOL!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK! je te dis m..... LOL!!

      Dis moi Andréa, as tu lu mes remarques d'hier? aucune réaction!!!

      Aujourd'hui, je n'ai rien à dire car c un pique nique à la fac que tu gères bien et ce soir, tu vas faire la fête et t'amuser!! profite!! bisous ♥

      Supprimer
    2. 13h 28 !
      je pense à toi Andréa!
      ça me fait rajeunir!!!

      dans ta salade de midi, j'aurais mis 2 oeifs durs!
      bisous

      Supprimer
  2. Oui j'ai bien lu tes comm
    Et quand je suis stréssé effectivement je régi "en famine"
    Mais je vais faire attention désormais
    Et oui, j'ai besoins de forces en ce moment, tu as bien raison!
    Surtout que je "stagne" à 49
    cette nuit j'ai eu une grosse poussé de fiévre, avec une hypo, et je dois sire que j'ai eu trés peur, je suis décidé à prendre et passer le cap des 50 (qui est trés symbolique je dois dire)
    Merci Gilda!
    Ton aide est précieuse!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois?? tu ne manges pas assez!! allez ! on redresse la barre plus haut là!!!
      IL manquerait plus que ça que tu tombes dans les pommes!!!

      Mange plus!

      Supprimer
  3. Bonjour les filles,

    J'ai vu ton comm Gilda, j'ai essayé de faire mieux aujourd'hui ;)

    petit dej : un écart ! Une banane, des wasas, conf, thé vert

    midi : salade, spaghettis (complet) avec des lardons fumés. Pas de dessert, je n'avais plus faim.

    snack : une compote

    soir : quinoa avec des courgettes. En dessert une pomme ou deux carrés de chocolat à 90%, je vais voir.

    J'espère ne pas faire gronder aujourd'hui lol.

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Mélanie! Mais toi tu es en phase 2

      Andréa et Amel sont en phase de prise de poids! elles doivent prendre du poids

      Ce qui n'est pas ton cas.

      Mais pour te stabiliser, je ne veux pas que tu t'affames! tu comprends?

      En phase 1, on mange bien!alors il ne manquerait plus que ça qu'en phase 2 on mange moins bien! non?

      Ta journée est une phase 2 parfaite sauf qu'une fois de plus tu manques de protéines!

      N'oublie pas que ta masse musculaire a besoin de protéines! et pas mal dans une journée!

      aujourd'hui, je ne vois des protéines que dans tes lardons! ça fait peu!

      Aucun produit laitier???

      Et si ta banane est verte, ce n'est pas un écart! et toc! na!

      Allez! demain je veux voir plus de protéines et au moins un produit laitier. OKi?

      Supprimer
    2. En plus, la seule protéine que tu as est grasse! j'aurais préféré voir un poisson ou une viande maigre! ou alors des céréales, des légumineuses, un oeuf....

      Supprimer
    3. Et encore raté mdr !!

      La banane, ce n'est pas une verte, donc c'est bien un écart.

      Mais j'ai mis du quinoa pour ce soir, je croyais que ça rentrais dans les légumineuses, mais c'est une céréale en fait, c'est ça ?

      Supprimer
    4. C'est pas assez Mélanie! le quinoa est une graine donc une céréale.

      Si tu veux manger des protéines végétales, il y a des règles à respecter.

      Connais tu les acides aminés.
      La viande les contient tous.

      Les céréales certaines et les légumineuses d'autres.

      Si tu veux une protéine complète il faut donc manger sur la journée :

      Céréales et légumineuses
      ou bien céréales et produit laitier comme du fromage
      ou bien légumineuse et produit laitier

      Si tu ne fais pas cette complémentarité sur la journée, tu n'as pas de protéine.

      Tu comprends?

      ET tu me fais rire avec ta banane!! c un petit écart sur la journée!! surtout au petit déj! LOL!

      Supprimer
  4. Mais tu es jeune Anne11 =)
    Oui les œufs dur par deux c'est vrai!
    Tu me l'a déjà dis,
    Deux à mon pinic de jeudi alors!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ma tête oui, Andréa! mais pas vraiment pour le corps!!! MDR!

      merci de ta gentille remarque! ♥

      Supprimer

Printfriendly