lundi 8 avril 2013

Menus à bas IG du lundi 8 avril 2013

Bonjour!
Aujourd'hui, je vous propose un menu avec un gros écart.
Vous allez voir ainsi comment le gérer pour ne pas prendre de poids.

Petit déjeuner :

Un smoothie vert : kiwi, endive et orange bio si possible.

2 tranches de pain intégral (Montignac ou pas), un peu de fromage et de la confiture maison.
(je ne mange généralement du fromage qu'au petit déj!! Habitude de normand!)
Un expresso pur arabica.

Déjeuner :

A midi, je vais manger des frites. 150g. C'est donc un gros écart.
Je vais donc calculer la résultante glycémique de mon repas pour équilibrer et conserver un repas à IG bas.
Je dois donc consommer 3 fois le poids des frites en aliments à IG très bas.

En entrée donc, 100g de carottes râpées VHO. IG 20

Tournedos sauce roquefort . IG 0

150g de frites : IG 95

Salade verte 100g : IG 15

Fraises avec un peu de fructose  100g : IG 20


Et voilà! J'ai composé un repas qui , finalement, reste à IG bas (entre 50 et 60).
Il n'y a pas de règle pour calculer. C'est juste une estimation perso.

Dîner : 

Après un bon déjeuner comme ça avec écart, je fais toujours un dîner léger.
C'est encore mieux!

Spaghetti aux calamars saupoudrés de parmesan

 Un yaourt au soja mixé avec de l'ananas.

Super journée non?
Sans prise de tête! et sans prise de poids!

7 commentaires:

  1. Olala, super effectivement!
    Même des frites alors!
    Il faudra que je me lance un jour moi aussi LOL!!!
    Des bisous
    Belle journée... Et bon app =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Andréa... Tu peux en manger aussi des frites, un bon tournedos et le tout avec une belle salade.... Que du bonheur.....

      Supprimer
  2. des frites !!!.....miammmmm il y a bien longtemps que je n'en ai mangé !!!... Superbe écart qui est bien compensé par la salade.....

    RépondreSupprimer
  3. Attention! les frites ne sont pas compensées que par la salade! ou alors il faut en manger 450g!!

    Il faut consommer 3 fois le poids des frites en IG très bas!

    C'est pourquoi, ici, j'ai compensé avec les carottes, la salade et les fraises.

    Vous comprenez?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfait, je ne me rappelais plus que c'était 3 x le poids des frites...... Il y a tellement longtemps que je n'ai pas mangé de frites..... Je sens que je vais aller y goûter prochainement........

      Supprimer
  4. Merci pour ces explications.C'est pas compliqué quand on connait les règles.
    C'est génial
    A bientôt

    RépondreSupprimer

Printfriendly