lundi 19 novembre 2012

Frites d'aubergines à bas IG (< 35)



Une envie de frites avec votre steak ou avec votre poulet frit?
J'ai fait ce soir une découverte étonnante!


Ingrédients :

-Pour 2, il faut une grosse aubergine
- épice Zaatar. C'est quoi allez vous me dire? Allez voir sur Google.
Comme je n'en avais pas, j'ai fait un mélange de cumin-graines de sésame et herbes de Provence.
Quand vous verrez la composition du Zaatar, vous comprendrez mieux.
- farine de pois chiche
- gros sel

Préparation :

Coupez les aubergines en bâtonnets et les faire dégorger avec du gros sel dans une passoire pendant 30 mn
Bien les sécher avec un torchon


Mélanger dans un saladier les épices avec la farine

Plongez les frites d'aubergine dans le mélange d'épices et de farine. Roulez les bien.


Faites chauffer l'huile à 180°

Y plonger les frites pour 5 bonnes minutes. Elles doivent être bien dorées et croustillantes.


Mon avis? un régal!
Super en remplacement des frites de pommes de terre.
Aussi bon que les frites de panisse!

2 commentaires:

  1. je pensais que les fritures n'étaient pas très bonne pour la santé ...

    RépondreSupprimer
  2. pas de fritures pour une bonne diététique je vais essayer de les faire cuire au four sur un plateau légèrement huilé

    RépondreSupprimer

Printfriendly