mercredi 5 décembre 2012

Brioche au beurre à bas IG en MAP





Mettre les ingrédients dans la MAP dans cet ordre :

- 17 cl de lait
- 2 cc de fleur d'oranger
- 3 jaunes d’œuf battus
- 1 cc de sel de Guérande
- 100g de beurre mou bio si possible
- 2 cs de fructose
- vanille en poudre
- 375g de farine de blé type 150
- 1 sachet de levure de boulanger sèche ( ou fraîche si vous en avez.)

Vous choisissez la quantité de 1 kg et la croûte claire.

J'ai une MAP Philips et je mets sur le programme "pain sucré". Programme 6.
Cela doit vous faire environ 3h25

9 commentaires:

  1. Je mets un com Anne pour que tu me dises si ça marche!
    Et toi Marielle? tu les reçois maintenant les com?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je réponds ici, c'est plus intelligent!
      ça marche! :)

      Supprimer
    2. Oui, ça marche.... Avant il fallait que je m' abonne... Maintenant ça marche tout seul!!!!! Je suis vraiment une ciberquiche ..... Je n'y comprend rien....
      Au secours..... Barbara, Grib.....il va me falloir des cours particuliers......

      Supprimer
  2. Meuh non!!!!!!!!!!! c de ma faute! j'avais oublié de faire cette manip pour que vous receviez les emails!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour cheffe adorée!!
    j'ai un blanc au sujet du beurre en phase II, peux-tu me rafraîchir la mémoire SVP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien amené Nicolas !!!!!..... Mais la Cheffe est hors circuit jusqu'à mardi...... G7 oblige !!!!......

      Supprimer
  4. Bonjour mon Roudoudou!!!

    Je suis rentrée hier soir et ai bien du mal à m'y retrouver au milieu de ces centaines de com!

    Quant au beurre, MM l'autorise même en phase 1 au petit déj! de temps en temps! (sic le livre des nuls)
    Ce que nous avons toujours interdit. Il y a trop de dérives après

    Oui, le beurre est autorisé en phase 2
    Va lire le message : la méthode

    Bien entendu, pas souvent car c'est du mauvais gras.
    On peut mettre aussi de la margarine non hydrogénée puisque c'est du gras végétal mais moi j'y suis allergique! au figuré bien sûr! je n'aime pas les composants!

    Dans mon beurre bio, il n'y a que de la crème bio!
    On peut même le faire soi même avec de la crème fraîche bio.

    A utiliser avec parcimonie comme tout ce qui n'est pas très bon pour la santé.
    Je n'en consomme que le matin sur mes tartines

    Je reste fidèle à mon huile d'olive ou autres huiles bio et de première pression à froid.

    Mais occasionnellement, oui, on peut en utiliser
    Alors pourquoi se priver d'un petit plaisir?
    Une bonne brioche au beurre c'est quand même bien bon!
    Et elle est faite avec de la farine intégrale
    C'est ça qui est important

    Es tu d'accord avec moi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d’abord bonjours à tous :) je me présente Céline :)
      Gilda combien de tranche peut-on en manger en phase 1 ? s'il te plait ? merci :)

      Supprimer
  5. Ηi my famіly membег! I wiѕh to say that this аrtiсle is amаzіng,
    great ωгіtten anԁ inсluԁe аpproxіmatеlу аll significаnt infοs.
    I would liκe to seе more pοѕts like thіѕ .


    Loоk іnto my blоg рost: http://www.Lasdosbrujas.com/member/44873

    RépondreSupprimer

Printfriendly