jeudi 20 décembre 2012

Menus de Noël à bas IG





Bonjour! Noël approche!
Voici une proposition de menus à bas IG < 50 qui va régaler vos yeux et vos papilles!


Apéro :

Champagne ou vin rouge (à déguster après avoir mangé quelques amuse bouche. Il est très mauvais de boire sur un estomac vide)
Mise en bouche

Il y a plein d'idées et beaucoup de recettes de mise en bouche sur le Net qui sont à bas IG.
Vous trouverez les recettes de celles ci sur mon autre blog ici

Première entrée : 

Huîtres et pain de seigle intégral avec un peu  de beurre salé
 Personnellement, je les déguste avec du vinaigre à l'échalote.



Deuxième entrée :

Foie gras, confiture d'oignons et pain d'épices


 Je fais cette recette de pain d'épices avec des farines intégrales de blé et de seigle. Ainsi l'IG de mon pain reste inférieur à 50.
J'ai trouvé cette recette
J'ai fait ma confiture d'oignons moi même. C'est très facile à faire et bien moins onéreux.

Plat principal :

Dinde farcie aux pommes
C'est celle que je vais faire à Noël! Je suis préposée à la farce! Vous remplacez juste le pain soit par des wasa écrasés soit par un pain à IG < 50 (moi je mets le pain Montignac)



Accompagnée de pommes revenues dans de la graisse d'oie (ou des pommes au four)
 
de fagots de haricots verts
et une compote d'airelles au fructose



 Fromage : Chèvre chaud sur lit de salade verte (vous pouvez les faire sur des croûtons avec un pain intégral maison, bio ou celui de Montignac)


Et en dessert, quelque chose de très joli n'est ce pas???
La bûche de Noël BDG à la crème de pain d'épices ICI



Et bien sûr, on ne peut pas éviter le café gourmand!!!

Avec mendiants


  Et....un peu de pâte d'amande?????? hé hé hé!!!!!! ici



Quant aux boissons, c'est Noël! Vous allez naturellement boire un peu plus que d'habitude!
Soyez juste raisonnable!


Alors oui! c'est copieux et riche!
A vous de bien gérer même s'il n'y a aucun écart.
Vous gérez avant et après! léger!!! très très léger!

Bon appétit! ce menu vous laissera  une impression de grande légèreté! Vous verrez!






13 commentaires:

  1. Menu de gala....

    Demain je vais parler de BDG dans mon intro de blog car j´ai fait la recette de la tartiflette de chou-fleur et je l´ai postée dans mon blog tant je l´ai appréciée...

    RépondreSupprimer
  2. Fausse manip de blogspot... mon post s´est publié aujourd´hui en fait... oups...

    RépondreSupprimer
  3. Et c'est un problème?

    Tu sais que tu peux modifier ça

    Il suffit d'aller sur ton message et de faire "rétablir le brouillon" et hop! ton message disparait de ton blog et tu peux le publier quand tu veux

    Cela m'est déjà arrivée aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fais ça aussi sur BDG2 quand je vois que j 'ai fait une faute.... Je récupère en brouillon et modifie et le republie...... Et tout est OK

      Supprimer
  4. Ce n´est pas un gros problème c´est que c´est toujours mieux de publier un post le matin de bonne heure plutôt que le soir en terme d´audience... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu peux le programmer comme tu veux!
      il suffit de cliquer sur "planifier"
      "configurer la date et l'heure"
      puis sur la date voulue et sur l'heure voulue -
      ensuite tu cliques sur "prévoir"

      si tu modifies tu dois toujours cliquer sur "prévoir"

      Supprimer
  5. Non pas "prévoir" Anne, "publier"

    RépondreSupprimer
  6. Bon allez je publie ma prévision de menú de Noel généralement assez simple et sans alcool (la fête est plus folle) car je n´en bois jamais

    Foie gras avec pain d´épices BDG pour moi, toasts pour les autres (aiment pas le pain d´épices) confiture d´oignons
    Pas de repas de Noel en Espagne sans grosses crevettes (langostinas)mais çà je n´en suis pas trop friande donc ce será 2 ou 3 pour moi
    Terrine de saumon et sole avec saumon fumé (si c´est convaincant je mettrais la recette dans mon blog) avec salade et asperges
    Dessert : prévu de faire la bûche chocolat café du BDG.
    Comme mon repas a lieu le soir je ne sais pas si je vais la manger le jour même....

    RépondreSupprimer
  7. C'est super tout ça!
    Dis donc ma belle,as tu lu nos réponses ce dessus?

    Bon appétit en tout cas! LOL!

    RépondreSupprimer
  8. Oui oui Gilda mais j´ai eu pas mal de choses et pas encore fait le truc pour enlever les kapchas quand à la planification ce n´était pas bien grave... comme je suis sans cesse dérangée je pensé que c´est moi qui avais dû faire la manip... Merci encore...Et bonnes fêtes à toi...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir a toutes
    Je voudrais faire des orangettes
    J'avais fait des écorces d'orange confites l'année dernière mais je ne me souviens plus de la recette
    Pouvez vous m'aider???
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Printfriendly