jeudi 13 décembre 2012

IG bas - Millefeuilles de Parmesan au saumon

Une jolie petite entrée simple à faire, pour vos repas de Fêtes ....Qui rappellera à certaines le saumon Gravlax.

Ingrédients : pour 4/6 personnes
400 gr de saumon (sans peau ni arêtes)
1 concombre
1 càc de raifort râpé
4 càs de yaourt
100 gr de parmesan
sel, poivre

La marinade
1/2 càc de fructose
75 gr de gros sel
1/2 càc de poivre
1 citron vert en rondelles
1 botte d'aneth ciselée
2 càs de vinaigre balsamique

Pour la marinade, posez le saumon dans un plat, saupoudrez-le du fructose, gros sel et poivre. Recouvrez de rondelles de citron et des herbes ciselées, Arrosez de vinaigre balsamique. Couvrez et réservez, 24 h au frigo.
Coupez le concombre en bâtonnets et faites-les blanchir, 2 mn, dans l'eau bouillante salée. Egouttez et réservez.
Dans un bol, mélangez le raifort et le yaourt, salez poivrez, Ajouter le concombre et réservez au frigo.

Préchauffez votre four à 240°. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez des cercles de parmesan râpé et faites cuire à four chaud, jusqu'à ce que le fromage soit doré. Laissez refroidir.

Prélevez le saumon de la marinade et coupez-le en fines tranches.

Montez en millefeuilles en alternant les tuiles au parmesan, les tranches de saumon et la sauce au concombre.

6 commentaires:

  1. oui moi aussi je fais la feuille avec le gruyère c'est divin aussi, et je trouve que cela apporte une touche délicieuse à un repas... comme une friandise... je la dépose sur le côté de l assiette... mon homme adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pat... Tu vois depuis 2012.... Aucun commentaire.... C'est pour cela qu'avec Gilda on avait envie de fermer le blog.... Pourtant cette petite entrée est superbe et bluffe toujours mes invités... Merci de venir faire le tour des recettes ....
      Qu'entends-tu par Gruyère ? Le vrai gruyère Suisse ? Ou ce que l'on appelle en France "Gruyère" Qui est faux ......l'emmental ?

      J'aime te voir couiner dans les recettes.....

      Supprimer
    2. oui oui le vrai gruyère, j'ai des fromageries fines, avec de merveilleux fromages européens et des charcuteries, miammmm. je fais la même chose d'instinct... c est bizarre dés fois je consulte des livres très anciens de cuisine et je trouve ma manière de cuisiner... je venais de temps en temps... mais c était tellement vide que cela résonnait lol quand je vous appelais...

      Supprimer
  2. Coucou Patsy! ça me fait plaisir de te lire!!!!
    C super que tu viennes nous voir!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi gilda c est ton regard et ton sourire qui me manquaient... sais tu que j'était tellement mal quand je vous avais rejoint, pleins de soucis de santé et d estime de soi, que j'ai mis une semaine a osé te regarder dans les yeux, ton sourire était une claque à chaque fois... et un jour je t'ai souri, il a fallu attendre de pouvoir relever la tête... tout cela pour te dire merci, ta présence, votre présente a été une bouée, un canot de sauvetage quand je coulais seule, j'ai jamais pu te dire merci. voili je le pense très fort... bisousssss les filles

      Supprimer
    2. Oh Patsy!!! merci beaucoup pour tes petits mots doux qui me vont droit au coeur!!!!! je suis si contente d'avoir pu t'aider comme je pense avoir pu aider bien d'autres femmes...

      Au fait, je viens d'envoyer des fromages à ma fille et j'ai trouvé un site formidable!! elle reçoit les fromages de France en 24h!

      C'est là

      http://www.fromages.com/en/

      C'est génial!!! elle a pu se faire une fondue savoyarde!! je lui avais acheté un caquelon sur amazon USA

      Et là, ils ont tellement aimé Chad et elle que demain ils vont recevoir un autre envoi!!! pont l'Evèque, St Nectaire, Reblochon, Gouda au cumin.... tu as droit à 1,500 kg de fromages pour 24 euros de shippling. Cela fait environ 75 euros. Tu peux en prendre moins, ça coutera toujours 24 euros de shippling.
      C un peu cher mais pour te faire plaisir de temps en temps, je pense que ça vaut le coup!! ils ont un choix de fromage astronomique!! et ça vient de Tour en France...en 24h dans un emballage réfrigéré top du top!!!

      Je te fais de très gros bisous et te remercie encore pour ton com!!!

      Tu me fais rire car tu es en vadrouille partout sur le blog!!!
      Tu découvres???

      Supprimer

Printfriendly