dimanche 23 décembre 2012

Chutney de figues sèches à bas IG




Ingrédients :

- 100g de fructose
- 250g de figues sèches
- un sachet de thé Earl Grey
- 2 oignons rouges hachés
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de vinaigre de cidre ou autre selon goût
- gingembre moulu selon goût (j'en ai mis une pincée car je n'aime pas trop)
- muscade râpée (j'ai de la muscade de Martinique que je râpe. J'ai passé 6 fois sur la râpe ma  noix)
- 2 clous de girofle
- sel et poivre

Préparation : 

Chauffer de l'eau  pour y infuser le thé
Mettre les figues entières et laisser tremper 30 mn
Faire chauffer l'huile et y verser les oignons hachés. Faire revenir quelques minutes.
Verser 4 cuillers à soupe de votre thé dans lequel ont infusé les figues et laisser mijoter quelques minutes.
Découper les figues en petits morceaux en enlevant bien les queues.
Ajouter le fructose et les figues.
Laisser mijoter une dizaine de minutes.
Ajouter le vinaigre et les épices, sel et poivre.
Mélanger et laisser mijoter à petit feu durant une heure.
Remuer de temps en temps.



Laisser refroidir
Retirer les clous de girofle (si vous les trouvez!!! LOL! pour moi? mission impossible!)

Idéal pour accompagner le foie gras!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Printfriendly